OnePlus 5T vs Galaxy Note 8 : un test vidéo original révèle quel est le plus rapide

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Le OnePlus 5T et le Galaxy Note 8 s’affrontent au cours d’un test vidéo visant à révéler lequel des deux est le plus rapide. Il ne s’agit pas d’un comparatif classique, celui-ci n’est d’ailleurs basé sur aucun benchmark. On a plutôt affaire à une opération de communication de OnePlus, qui met en scène des « hommes stupides » sur lesquels on lance des cactus. Le premier à ouvrir 20 applications quotidiennes peut échapper au supplice. Une vidéo pour le moins originale.

OnePlus 5T Galaxy Note 8

Quel est le smartphone le plus rapide entre le OnePlus 5T et le Galaxy Note 8 ? Le constructeur chinois répond à cette question à travers une vidéo comparative originale intitulée Le Test du Cactus. Le principe : lancer des cactus sur deux « hommes stupides », selon les propres mots de OnePlus, avec des petites catapultes (parce que pourquoi pas). L’un tiens en mains un OnePlus 5T, l’autre un Galaxy Note 8. Le premier à réussir à ouvrir 20 applications du quotidien peut s’extirper du champ de tir et échapper au supplice.

Le OnePlus 5T plus rapide que le Galaxy Note 8 ?

Un test de vitesse original qui, vous l’aurez compris, consacre le OnePlus 5T. Bien sûr, rien de scientifique dans cette vidéo, dont le principal mérite est d’être divertissante et de nous proposer un comparatif plus amusant de ce à quoi on a l’habitude. On ne sait même pas si OnePlus a utilisé un Note 8 équipé d’un SoC Snapdragon 835 comme aux États-Unis ou un Exynos 8895 comme en Europe.

Côté fiche technique, les deux smartphones proposent du très lourd. Pour effectuer ce test, OnePlus a eu recours au modèle le plus haut de gamme de son 5T, avec 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Une version un peu plus chère que celle à 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, des caractéristiques qu’on retrouve chez le Note 8.

Si on peut douter de la sincérité de cette vidéo, le OnePlus 5T était par contre sorti vainqueur d’un comparatif de la vitesse de recharge rapide avec l’iPhone X et le Galaxy Note 8. Mais là où le 5T fait sans doute le plus fort par rapport à son concurrent, c’est sans doute sur son son rapport qualité-prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…