OnePlus 5 : revendez votre ancien smartphone à 1+ pour baisser son prix

Le OnePlus 5 à peine sorti, le constructeur chinois montre aujourd’hui que son modèle économique a changé en mettant en place un programme de rachat d’ancien smartphone pour acquérir son dernier précieux à un prix moindre. Vous avez désormais la possibilité de revendre directement votre téléphone sur la boutique en ligne.

oneplus 5 jack

Ce début d’été aura été comme le veut la tradition le théâtre de révélation des « flagship killers », ces téléphones qui se targuent de pouvoir concurrencer les appareils les plus haut de gamme tout en ne réclamant qu’une fraction de leur prix.

Et bien évidemment, le téléphone le plus remarqué dans cette optique n’aura été autre que le OnePlus 5, un téléphone étonnant à la vue du prix qu’il réclame. Mais celui-ci a tout de même quelque peu grimpé cette année, faisant que le constructeur s’adapte désormais.

Un programme de reprise pour le OnePlus 5

En effet, loin est le temps où le constructeur chinois 1+ mettait en place un système d’invitation pour pouvoir s’offrir le nouveau téléphone. Très loin même, puisqu’il offre désormais un service que nombreux sont les constructeurs à proposer : la reprise de votre ancien mobile.

En passant par un site dédié, vous pouvez en effet établir la valeur de votre téléphone mobile actuel. Si vous le choisissez, il vous sera ainsi possible de le revendre directement sur la plateforme afin de bénéficier d’une réduction sur l’achat de votre OnePlus 5.

Cette réduction marche dans deux cas de figure : vous commandez immédiatement le téléphone, auquel cas vous serez remboursés de la valeur de votre téléphone 2 à 6 semaines plus tard. Mais vous pouvez également le revendre avant d’acheter, auquel cas un bon d’achat de la valeur de la revente vous sera offert.

On ne se mentira pas : revendre votre téléphone sur des sites types LeBonCoin vous offrira beaucoup plus d’argent que cette solution. Toutefois, elle peut être pratique pour ceux ne voulant pas se prendre la tête à gérer une annonce en ligne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…

Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…