OnePlus 5 : sa résistance à l’eau est prouvée en vidéo

 

Le OnePlus 5 est-il résistant à l'eau ? Après que le constructeur ait officialisé le fait qu'il respecte certaines règles de la certification IP malgré qu'il n'en ait pas passé les tests, un vidéaste sur YouTube nous prouve sans l'ombre d'un doute que le téléphone est résistant à l'eau en le plongeant une dizaine de minutes sans problème.

OnePlus 5

Le haut de gamme a évolué pour intégrer désormais quelques fonctionnalités supplémentaires. En 2017, on attend désormais d'eux qu'ils aient un design borderless, ainsi qu'un trait particulier : la certification IP68, qui indique une résistance à l'immersion en eau douce.

Ces attentes sont difficiles pour les constructeurs qui naviguent entre le milieu et le haut de gamme, à l'image de OnePlus. A l'annonce du OnePlus 5, nombreux furent les déçus d'apprendre qu'il n'était ni borderless, ni certifié IP.

La résistance à l'eau du OnePlus 5 est démontrée

Ce dernier point n'est toutefois pas tout à fait vrai. Et Shaizor, vidéaste pour la chaîne YouTube Techno Unboxing, s'est décidé à le prouver en immergeant sous nos yeux son OnePlus 5 dans l'eau douce pendant une dizaine de minutes.

Comme vous pouvez le voir, le téléphone en ressort bien indemne et ne subit aucun dommage de ce test. Seul le port jack prend finalement l'eau, mais semble bien protégé et devrait revivre après un petit séchage.

Mais pourquoi ne pas avoir indiqué que le OnePlus 5 était bien résistant à l'eau ? Selon le constructeur, ce choix a été fait afin d'éviter que les consommateurs n'abîment leurs téléphones en lui faisant subir des plongeons dans l'eau ou de l'eau de mer.

A demi mots, l'excuse est plus simpliste que ça : pour ne pas avoir à gérer les dégâts d'eau en SAV. On ne vous conseillera donc pas de le plonger dans l'eau vous-même, mais vous pouvez garder en tête que le OnePlus 5, un excellent téléphone au demeurant, résistera sans soucis si vous renversez un verre d'eau sur lui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…