OnePlus 3 : la nouvelle mise à jour fait plus de mal que de bien

Le OnePlus 3 est incontestablement l’une des belles surprises de cette année. Si ses débuts ont été tonitruants, il n’est pas dénué de défauts. D’ailleurs ils se multiplient ces derniers temps. Et la nouvelle mise à jour, censée améliorée les choses, fait finalement plus de mal que de bien. Explications.

oneplus 3 porno

Le OnePlus 3 a incontestablement fait forte impression en ce milieu d’année. Mais le smartphone à l’excellent rapport qualité-prix n’est pas dénué de défauts, et de nombreux bugs sont venus ternir de bons débuts.

Ainsi, un bug qui faisait redémarrer automatiquement le smartphone a été corrigé par OnePlus grâce à une nouvelle mise à jour. Cette dernière permet également de corriger d’autres bugs et annonce des optimisations au niveau du réseau mobile.

Le problème, c’est que cette nouvelle mise à jour, censée n’apporter que des correctifs, a fait surgir d’autres problèmes. Parmi eux, un bug touche Android Pay (pour l’instant disponible seulement aux Etats-Unis). Il est désormais tout simplement impossible d’utiliser la fonction sur le OnePlus 3.

Autre bug bien plus problématique : l’autofocus de la caméra avant est complètement bloqué. Impossible d’avoir une mise au point convenable. L’appareil photo avant est donc complètement inutilisable. Les fans de Snapchat et de selfies vont être déçus.

Par ailleurs, le problème lié à Doze est toujours présent. Ainsi, les notifications n’apparaissent plus lorsque Doze est activé. Et pour couronner le tout, le correctif lié à la faille QuadRooter ne fait pas partie de cette mise à jour. Le OnePlus 3 fait donc toujours partie des smartphones Android vulnérables.

On a gardé le meilleur pour la fin, ou plutôt le pire. Alors que la mise à jour est censée optimiser le réseau mobile, elle a finalement fait naître un nouveau bug. Le réseau bascule tout seul du réseau 4G à la 3G puis à la 2G.

Heureusement pour ce bug, il existe un moyen de maintenir partiellement le réseau 4G en choisissant dans les paramètres pour seul réseau la 4G. Mais si la 4G n’est pas disponible vous ne capterez pas le signal 3G, sauf si vous faites une autre manipulation. On a donc vu bien plus pratique. Utilisateurs de OnePlus 3, préparez-vous donc à une autre mise à jour. Encore une.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…