OnePlus 3 : même avec 6 go de RAM, il se fait pulvériser par le Galaxy S7 Edge

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 19 min

Alors que le OnePlus 3 a été officiellement annoncé et est sorti dans la foulée avec un Snapdragon 820 et 6 go de RAM, un test de rapidité le donne beaucoup moins rapide que le Galaxy S7 Edge avec une fiche technique équivalent voir inférieure.

oneplus-3-galaxy-s7-edge-test-rapidite

L’essentiel des smartphones de 2016 est désormais sorti, et propose tous plus ou moins la même fiche technique avec des smartphones aux alentours de 5 pouces et un processeur Snapdragon 820 généralement associé à 4 go de RAM.

Lorsque 1+ nous a présenté officiellement son OnePlus 3 toutefois, l’une des grandes caractéristiques mises en avant pour celui-ci fut ses 6 go de RAM, également couplés à un Snapdragon 820. Une belle avancée, mais se remarquera-t-elle à l’utilisation ?

Il semble que non, et bien au contraire. En testant sa rapidité face au Galaxy S7 Edge, grand champion de la catégorie pourvu également du 820 dans sa version américaine (ici testée) et de 4 go de RAM, le vidéaste C4ETech a eu une belle surprise :

Et c’est là où le OnePlus 3 avec ses 6 go de RAM déçoit énormément : il arrive à être loin derrière le S7 Edge, avec 10 secondes de retard au premier tour et presque 1 minute complète au second tour ! Comment est-ce possible ?

Tout simplement parce que, comme on peut le voir dans cette vidéo, le téléphone est loin d’être optimisé. Il semble que le constructeur ait sorti son smartphone à la va-vite, tant son comportement est étrange. Il ne garde aucune application en mémoire par exemple, ce qui explique cet énorme retard au second tour. Ironique, alors qu’il possède 2 go de plus que son concurrent sur cet aspect.

Heureusement, les prochaines mises à jour d’OxygenOS devraient aisément corriger ce problème au fil du temps. A contrario, le Galaxy S7 Edge prouve à quel point son système a été bien travaillé, restant encore largement premier en termes de vitesse devant la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait…