Nvidia corrige une faille de sécurité dans GeForce Experience, faites vite la mise à jour

L’application GeForce Experience, qui accompagne les pilotes Nvidia, est victime d’une grosse faille de sécurité. Le fabricant de chipset graphique la considère si importante qu’il s’est empressé de déployer un correctif. De votre côté, il est temps de faire une mise à jour si ce n’est déjà fait.

Nvidia vient de publier dans l’urgence une mise à jour de son application GeForce Experience suite à la découverte d’une vulnérabilité jugée importante par le constructeur. Pour exploiter cette vulnérabilité, le hacker doit disposer d’un accès physique au PC. Impossible pour lui de la mettre en application à distance, donc. En revanche, l’exploitation de cette faille n’est vraiment bien compliquée et ne nécessite que de faibles privilèges.

Téléchargez la mise à jour de GeForce Experience sans trop attendre

GeForce Experience, c’est l’application qui vient seconder toutes les cartes GTX de Nvidia. Elle permet notamment d’optimiser les paramètres de jeu, de partager vos parties avec vos contacts et de maintenir les mises à jour des pilotes. Au sein de l’application, vient donc d’être découverte une vulnérabilité qui pourrait mettre en danger vos données personnelles. Portant le numéro CVE-2019-5702, cette faille permet à un hacker d’obtenir des autorisations supérieures à celles accordées par le système. Une fois introduit dans le système, l’attaquant peut rendre inutilisable votre PC sous Windows.

Nvidia corrige donc cette CVE-2019-5702 via une mise à jour qui vient tout juste d’être diffusée. Rappelons que GeForce Experience n’est pas obligatoire lors de l’installation des pilotes graphiques Nvidia. Vous pouvez très bien vous contenter de ne mettre en place que les drivers de votre matériel. Dans le cas contraire, si vous utilisez régulièrement l’application GeForce Experience, faites une mise à jour rapidement.

Pour mettre à jour GeForce Experience, il vous suffit d’exécuter directement une update via l’interface principale du logiciel. Vous avez également la possibilité de passer par le site Nvidia et de télécharger la dernière version en date de GeForce Experience.

A lire aussi : Nvidia GeForce Now est désormais disponible sur Android

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fraude à la carte bancaire : le skimming débarque sur le web

La fraude à la carte bancaire évolue. Selon nos confrères du site Ubergizmo, des hackers ont trouvé le moyen d’adapter le skimming, cette technique qui consiste à pirater une carte bleue une fois insérée dans un DAB, pour le web….

Zoom va chiffrer de bout en bout les visioconférences gratuites

Zoom change d’avis ! Finalement, le service d’appels vidéo va chiffrer de bout en bout les visioconférences de tous les utilisateurs, y compris celles des usagers gratuits. Dès le mois de juillet 2020, l’option sera accessible à tous les internautes en version…