Huawei Nova 2i officiel : un milieu de gamme équipé de 2 doubles capteurs photo !

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 59 min

Avec son nouveau Nova 2i, Huawei vient de créer la surprise. Destiné au milieu de gamme, le smartphone chinois est équipé d’une fiche technique des plus honnête et se distingue surtout grâce à ses deux doubles capteurs photos. Découvrez tout du nouveau téléphone portable de Huawei ci-dessous. 

huawei

Alors que le monde entier a les yeux tournés vers Google et son nouveau Pixel 2, qui sera dévoilé le mercredi 4 octobre prochain, la marque chinoise Huawei a dévoilé en toute discrétion un nouveau smartphone de milieu de gamme, qui n’est pas sans rappeler les derniers rendus mis en ligne du Huawei Mate 10 Pro. Alors, qu’est-ce que le Nova 2i a dans le ventre ?

Huawei Nova 2i : découvrez sa fiche technique complète

  • Un écran LCD de 5,9 pouces 1920 x 1080 et d’un ratio 18:9
  • Un processeur maison Kirin 659
  • 4 Go de mémoire vive
  • 64 Go de stockage interne ( à étendre grâce à une carte SD)
  • Une batterie de 3,340 mAh
  • Une puce WiFi,  une puce Bluetooth et un GPS
  • Un double capteur arrière de 16 millions de pixels et un de 3 millions
  • Un double capteur frontal de 13 millions de pixels  et un de 2 millions
  • Un capteur d'empreintes digitales situés à l’arrière du smartphone
  • Android Nougat avec une surcouche EMUI 5.1
  • Coloris disponible : bleu, blanc et noir.

Aucune date de commercialisation et aucun prix n’a encore été dévoilé par Huawei pour le moment. Comme vous pouvez déjà le remarquer, la fiche technique du Nova 2i est particulièrement intéressante pour un smartphone de milieu de gamme. Ce nouveau modèle vient en effet compléter à merveille le reste de la gamme. On notera surtout la présence de deux double capteurs photo, un équipement assez rare pour être souligné.

D’un point de vue de son design, le smartphone ne révolutionne pas le genre. A bien des égards, il rappelle la gamme de l‘Asus Zenfone 4, qui ne brille pas particulièrement par son esthétique. Nulle doute que le smartphone aura malgré tout son petit succès sur certains marchés, surtout grâce à son écran de 5,9 pouces et ses 4 capteurs photo, et permettra à Huawei de toucher d’autres consommateurs. Qu’est-ce que vous pensez du Huawei Nova 2i ?

huawei nova 2i
huawei
huawei nova 2i
nova 2i huawei

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…