La nouvelle Zive Box de SFR coûtera 58 euros par mois, c’est 2 fois plus cher que la Freebox

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 27 min

Hier, SFR présentait sa nouvelle Zive Box. Lors d’une conférence de presse en fanfare, l’opérateur a qualifié sa box de « plus puissante du marché ». Disponible à partir du 17 Novembre elle sera disponible au prix de 57,99 euros par mois ! A 2 euros près, ce tarif est deux fois plus élevé que celui de la Freebox.

sfr box zive 58 euros mois plus freebox

C’était l’évènement de ce début de semaine. L’opérateur SFR, qui souffre d’une mauvaise côte de popularité depuis son rachat par Numéricable a présenté sa nouvelle stratégie. Au programme, une nouvelle box et un service de streaming concurrent de Netflix baptisé Zive.

Lors de la conférence de presse, l’opérateur n’a pas mentionné les tarifs de la fameuse box qu’il annonce comme « la plus puissante du marché ». Et pour cause, les prix sont pour le moins élevés. Selon Le Figaro, SFR vise une clientèle haut de gamme et proposera sa Zive Box « à partir de 39,99 euros par mois pour la première année, puis à 57,99 euros par mois ».

A titre de comparaison, la Freebox Mini 4K, qui est sa principale concurrente est proposée à 29,99 euros par mois. C’est deux fois moins cher et en plus de la 4K la box de Free intègre Android TV et donc le magasin d’applications de Google.

Finalement, quel est le message envoyé à travers de tels tarifs ? Celui disant que SFR ne compte pas vraiment changer sa stratégie. L’objectif reste le même : augmenter le revenu par abonné. Une manière non seulement d’engranger plus de revenus mais également de compenser la fuite des clients.

Mais face à des concurrents aux tarifs bien moins élevé il va réellement falloir que l’opérateur redouble d’efforts pour améliorer ses infrastructures en terme de réseau. Car à ce jour il est très en retard sur ses concurrents malgré ce que pouvait dire Michel Combes hier lors de la conférence de presse.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…