[MAJ] Une nouvelle PS4 plus puissante en préparation chez Sony

Maj. le 29 mars 2018 à 11 h 14 min

MAJ : Le Wall Street Journal semble avoir eu vent de l’affaire par une source interne, et affirme que ce nouveau modèle devrait être annoncé et sortir avant le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Soit avant Octobre.

Il y a donc fort à parier qu’une confirmation de l’existence de cette nouvelle console et sa date de sortie soient officialisées d’ici l’E3, grand salon annuel du jeu vidéo aux US, au cours de l’été 2016.

De plus en plus de sources corroborent le fait que Sony lancera sous peu un nouveau modèle de PS4 plus puissant. Celui-ci pourrait ainsi faire tourner les jeux et films en 4K, et serait prêt à accueillir la réalité virtuelle avec le PlayStation VR.

ps4

Sans l’ombre d’un doute, la console de salon rencontrant le plus de succès à travers le monde n’est autre que la PlayStation 4, enregistrant plus de 36 millions de ventes mondiales et ne finissant plus de gagner de nouveaux joueurs à sa cause.

Et son futur reste toujours aussi brillant, puisqu’elle s’apprête également à accueillir ce que d’aucuns considèrent l’avenir du jeu vidéo : la réalité virtuelle, par le casque PlayStation VR développé en interne par le constructeur japonais pour sa PS4.

Il semble toutefois que la console ne restera pas dans sa forme actuelle, puisque nos confrères de Kotaku et Eurogamer avancent désormais que la PS4 connaîtra une nouvelle version dans le courant de l’année. Surnommée « PlayStation 4K » par les rumeurs, elle gagnerait en puissance.

Nous ne savons pas exactement ce que seraient ces améliorations, mais l’on parle d’un rafraîchissement de la console la faisant supporter la diffusion de contenu vidéo en 4K, le HDR ainsi qu’un gamut de couleur plus étendu.

On suppute que la puissance accrue de ce nouveau modèle soit dédiée aux jeux en réalité virtuelle, plus gourmands en ressource. Cette mise à jour ne devra toutefois pas ternir l’intérêt de l’ancien modèle, aussi Sony ne fera pas de bon majeur en avant : les jeux pourraient être upscale en 4K, mais le 4K natif ne sera définitivement pas de la partie.

Il s’agira en tout cas d’une année intéressante pour le jeu vidéo : Microsoft joue la fusion entre sa Xbox One et Windows 10, Nintendo s’apprête à sortir une nouvelle console avec la NX, tandis que Sony joue sur tous les fronts entre jeu mobile, réalité virtuelle et console classique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !