Nouveau Chromecast : lancement imminent, il aura une meilleure connexion WiFi et Bluetooth

Un nouveau Chromecast est en préparation avec une meilleure réception Wi-Fi et le support du Bluetooth pour y connecter directement des périphériques. Cette nouvelle itération de la clé HDMI de Google pourrait être annoncée d’ici la fin de l’année 2018.

nouveau chromecast lancement

Selon le site spécialisé Android Police, un nouveau Chromecast est sur les rails. Une nouvelle version de la célèbre clé HDMI de Google est passée dans les mains de la FCC, l’autorité américaine est chargée de certifier les appareils disposant de protocoles de communications sans fil. Cette nouvelle itération ne semble en apparence pas beaucoup bouger par rapport au Chromecast 2. Toutefois, certains projets en cours de Google pourraient prendre forme pour l’occasion de son lancement futur.

Chromecast : Wi-Fi plus puissant et Bluetooth pour la prochaine version

Le nouveau placement de l’antenne Wi-Fi permettra un gain de 2,1 à 4 dBi, le gain maximal du signal serait de l’ordre de 55% selon nos confrères. Le Bluetooth débarque et permettra d’y brancher un périphérique, il est possible que Google s’en serve pour y connecter des manettes pour jouer. Le géant de la recherche a comme projet de lancer un service de jeux dans le cloud dont le nom de code est « yéti ».

Le design de ce nouveau Chromecast serait identique à l’ancien modèle. D’ailleurs la référence de ce produit change assez peu : A4RNC2-6A5 pour le Chromecast 2 et A4RNC2-6A5B pour ce nouveau modèle. Un événement organisé par Google aura lieu le 4 octobre 2018. Il est possible que ce nouveau dispositif y soit présenté, à moins que Google ne décide de commercialiser discrètement ce nouveau modèle de Chromecast bien avant.

La clé HDMI de Google permet de streamer du contenu aisément sur sa TV. De nombreuses applications pour Chromecast existent pour la musique et la vidéo. Il est même déjà possible de retrouver certains jeux, le smartphone servant alors de télécommande.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers

Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d’après le magazine…

Pourquoi Amazon aimerait créer une sorte de robot Alexa humanoïde

Un ingénieur d’Amazon qui s’exprimait lors de la conférence EmTech Digital AI autour de l’intelligence artificielle explique qu’Alexa pourrait être beaucoup plus intelligente et utile si elle disposait d’un corps robotisé et de caméras lui permettant d’évoluer dans le monde…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…