Notre-Dame de Paris : les gamers lui rendent hommage grâce à Assassin’s Creed Unity

 

Notre-Dame de Paris sera reconstruite après le terrible incendie du 15 avril 2019, mais ne sera plus jamais la même. Il est encore possible de la visiter comme elle l'était avant, virtuellement tout du moins : Ubisoft a en effet reproduit le monument avec minutie dans le jeu vidéo Assassin's Creed Unity.

notre dame assassins creed unity

Alors que la Fondation du Patrimoine a lancé un site pour recueillir les dons pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, certains gamers ont voulu rendre hommage à la cathédrale en allant lui rendre visite dans le jeu vidéo Assassin's Creed Unity. Le titre d'Ubisoft se déroulait durant la révolution française et les joueurs pouvaient en effet l'admirer en jeu, et même l'escalader.

Notre-Dame de Paris reconstituée dans Assassin's Creed Unity

D'ailleurs, la reproduction de Notre-Dame de Paris avait été saluée à la sortie du jeu pour son réalisme et l'attention portée aux détails. Comme le rappelle le Huffington Post, un développeur a passé deux années entières à reconstituer dans le jeu la cathédrale. Certaines libertés chronologiques ont été prises, avec certaines parties de Notre-Dame qui n'auraient pas dû se trouver là au XVIIIème siècle, mais l'ensemble reste bien représentatif de ce qu'a été le monument.

Lire aussi : Notre-Dame de Paris : pourquoi YouTube confond l’incendie avec les attentats du 11 septembre

L'édifice avait été restauré au XIXème siècle après avoir été délaissé pendant longtemps par les autorités. On attribue cette rénovation à l'impact du roman de Victor Hugo «Notre-Dame de Paris» qui est d'ailleurs numéro un des ventes sur Amazon actuellement. La plupart des dommages causés par l'incendie concernent ces infrastructures plus récentes, même si des objets et certaines parties datant du XIIIème siècle ont disparu.

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques vidéos partagées sur Twitter dans lesquelles les joueurs évoluent sur la Notre-Dame d'Assassin's Creed Unity. L'occasion de grimper tout en haut de la flèche, qui n'a pas résisté à l'épreuve des flammes le 15 avril 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…