Notre-Dame de Paris : les gamers lui rendent hommage grâce à Assassin’s Creed Unity

Notre-Dame de Paris sera reconstruite après le terrible incendie du 15 avril 2019, mais ne sera plus jamais la même. Il est encore possible de la visiter comme elle l’était avant, virtuellement tout du moins : Ubisoft a en effet reproduit le monument avec minutie dans le jeu vidéo Assassin’s Creed Unity.

notre dame assassins creed unity

Alors que la Fondation du Patrimoine a lancé un site pour recueillir les dons pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, certains gamers ont voulu rendre hommage à la cathédrale en allant lui rendre visite dans le jeu vidéo Assassin’s Creed Unity. Le titre d’Ubisoft se déroulait durant la révolution française et les joueurs pouvaient en effet l’admirer en jeu, et même l’escalader.

Notre-Dame de Paris reconstituée dans Assassin’s Creed Unity

D’ailleurs, la reproduction de Notre-Dame de Paris avait été saluée à la sortie du jeu pour son réalisme et l’attention portée aux détails. Comme le rappelle le Huffington Post, un développeur a passé deux années entières à reconstituer dans le jeu la cathédrale. Certaines libertés chronologiques ont été prises, avec certaines parties de Notre-Dame qui n’auraient pas dû se trouver là au XVIIIème siècle, mais l’ensemble reste bien représentatif de ce qu’a été le monument.

Lire aussi : Notre-Dame de Paris : pourquoi YouTube confond l’incendie avec les attentats du 11 septembre

L’édifice avait été restauré au XIXème siècle après avoir été délaissé pendant longtemps par les autorités. On attribue cette rénovation à l’impact du roman de Victor Hugo «Notre-Dame de Paris» qui est d’ailleurs numéro un des ventes sur Amazon actuellement. La plupart des dommages causés par l’incendie concernent ces infrastructures plus récentes, même si des objets et certaines parties datant du XIIIème siècle ont disparu.

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques vidéos partagées sur Twitter dans lesquelles les joueurs évoluent sur la Notre-Dame d’Assassin’s Creed Unity. L’occasion de grimper tout en haut de la flèche, qui n’a pas résisté à l’épreuve des flammes le 15 avril 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…