Nokia 9 : date de sortie, fiche technique et design révélés

 

Si vous n’avez pas été impressionné par le Nokia 8 qui a été présenté par HMD récemment, attendez de voir ce que le constructeur vous réserve avec le Nokia 9 ! Nous avons une idée de son prix, sa disponibilité et son design. Alors regardons en détail ce que vaut le prochain flagship du constructeur.

nokia 9 design fiche technique

Lors de l’IFA 2017 nous pensions avoir enfin l’occasion de découvrir le mystérieux Nokia 9 qui est souvent évoqué mais dont on ne savait pour ainsi dire pas grand chose. Nous avons en tout cas pu prendre en main le Nokia 8 lors de notre passage à Berlin.

Nos confrères d’AndroidMarvel, visiblement bien informés, viennent de tout déballer ou presque au sujet du prochain flagship de Nokia et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il envoie du lourd. Si le Nokia 8 vous avez laissé un arrière goût amer, ne partez pas et découvrez le Nokia 9, c’est parti !

Nokia 9 : voici ses caractéristiques techniques, sa disponibilité et son design

On commence par son design qui s’approche assez curieusement du Galaxy S9 en disposant d’un écran borderless. Certes les bordures supérieures et inférieures sont un peu plus proéminentes mais son aspect semble dans tous les cas très alléchant. Nous avons hâte de pouvoir le découvrir.

Le Nokia 9 qui sera un smartphone bien plus puissant que le Nokia 8 dispose d’une coque unibody en métal et les coloris qui seront proposés : noir, bleu, acier et cuivre. La partie dorsale nous dévoile un double capteur photo et son flash LED, ainsi que le capteur d’empreintes. Nous allons à présent nous intéresser à sa fiche technique, voici les informations qui sont à notre disposition.

  • Écran de 5,5 pouces
  • SoC Qualcomm Snapdragon 835
  • 6 ou 8 Go de mémoire vive
  • 64 ou 128 Go de mémoire interne
  • Double capteur photo Carl Zeiss
  • Capteur d’empreintes

Pour le moment, ce sont les seules informations techniques qui ont été révélées, nous n’avons aucune précision concernant le double capteur photo. Toutefois, le smartphone ne sera probablement pas sur le marché cette année, une sortie pour début 2018 est évoquée sans plus de précision à ce sujet. Il faut s’attendre à un prix de 650 dollars (sans doute la même chose en euros).

Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur à la lecture de ces informations, nous avons déjà récapitulé toutes les informations que nous avons concernant le Nokia 9, date de sortie et fiche technique.

nokia 9 design borderless


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….