Nokia 8 : la mise à jour Android Oreo est enfin disponible !

 

Le Nokia 8 peut se vanter d’être un smartphone à la fois beau et puissant. Les performances sont au rendez-vous et suffisent amplement pour faire tourner son OS de base, Android 7 Nougat. Mais dès aujourd'hui, vous pouvez mettre votre smartphone à jour vers Android 8.0 Oreo, la dernière version du système d'exploitation mobile de Google.

Nokia 8

Le Nokia 8 est le nouveau fleuron du constructeur finlandais Nokia. Officiel depuis été 2017, le smartphone joue clairement dans la cours des grands, lui qui propose des performances affolantes par le biais de son SoC Snapdragon 835 et ses 4 Go de RAM, voués à faire tourner n’importe quel jeu ou application gourmande en ressources. Avec de tels composants, il est par conséquent normal que le Nokia 8 fasse fonctionner sans encombre le système d’exploitation dont il est doté à savoir Android 7 Nougat. Celui-ci ne devrait donc pas avoir de mal à supporter Android 8.0 Oreo, nouvel version de l'OS aujourd'hui disponible !

Nokia 8 : Android 8.0 Oreo débarque enfin !

Bon nombre de smartphones sont compatibles avec Android 8.0 Oreo et le Nokia 8 en fait bien évidemment partie. Celui-ci va justement accueillir dès aujourd'hui la précieuse mise à jour visant à le munir du nouvel OS de Google, qui comprend une multitude de belles nouveautés comparé à Android 7 Nougat.

C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui a fait savoir la nouvelle par le biais d’un récent post publié sur son compte Twitter. Comme annocé, la fameuse update pèse tout de même près d’1,5 Go. Un poids relativement conséquent, qui devrait nécessiter plusieurs bonnes minutes pour être téléchargé.

Comme précisé par Juho Sarvikas, les commentaires des 2000 beta testeurs de la version test Android Oreo ont bien été pris en compte. Si vous possédez un Nokia 8, la mise à jour ne devrait donc pas tarder à débarquer. Laissez-lui quelques jours pour atteindre tous les Nokia 8 éparpillés dans le monde. Que pensez-vous de cette mise à jour ? Vous l'attendiez de pied ferme ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !