Nintendo travaillerait sur des lunettes de réalité virtuelle, un prototype serait en test

Une source généralement bien informée affirme que Nintendo testerait un prototype de casque de réalité virtuelle indépendant de la Switch 2. Le leaker donne des détails supplémentaires intéressants.

Casque realite virtuelle nintendo
Crédits : 123RF

La réalité virtuelle et Nintendo, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Le constructeur n'a jamais vraiment voulu surfer sur la vague lors de la démocratisation du concept. Il a bien fini par sortir le Labo VR Kit, mais l'expérience était loin d'égaler celle que pouvait procurer Sony par exemple. Il se pourrait cependant que le géant japonais retente l'expérience. Selon le leaker espagnol Nash Weedle, Nintendo aurait déjà sous la main un prototype de lunettes de réalité mixte.

Avant de plonger dans les détails supposés de l'appareil, rappelons que Nash Weedle est une source fiable. Il a dévoilé le développement de Metroid Dread sur Switch environ un an avant son officialisation. Il n'est donc pas du genre à dire n'importe quoi sans en être à peu près sûr. Nash Weedle dévoile quelques caractéristiques clés de l'engin, et, si elles se révèlent exactes, elles ont de quoi étonner.

Nintendo pourrait sortir des lunettes de réalité mixte indépendantes de la Switch 2

Les lunettes de Nintendo fonctionneraient indépendamment de la Switch 2. Offrant à la fois de la réalité virtuelle et augmentée, ses écrans utiliseraient la technologie MicroLED. Cette dernière permet notamment d'obtenir une définition supérieure dans un format plus petit. L'usage serait domestique, c'est-à-dire qu'on ne retrouvera pas les lunettes VR de Nintendo dans un parc d'attractions par exemple. Enfin, Google serait impliqué dans le projet.

Lire aussi – Xbox : la VR deviendra une priorité quand le marché sera plus important

Le leaker s'est expliqué plus en détail sur ce dernier point. Selon lui, Nintendo utiliserait des écrans MicroLED développés par l'entreprise Raxium, rachetée par Google. De là à dire que la firme de Moutain View est directement impliquée, cela nous semble tout de même exagéré. L'ensemble de ces informations est bien sûr à prendre avec des pincettes. Surtout que si Nash Weedle est autant en avance que lors de son leak sur Metroid Dread, il va falloir attendre longtemps avant une communication officielle.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !