Nintendo Switch : la vidéo montrait une console volée, Nintendo s’énerve !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 49 min

La Nintendo Switch se dévoilait la semaine dernière dans une vidéo de déballage assez riche en informations. Celle-ci nous permettait notamment de découvrir l’interface logicielle de la console. Jusque là, rien de surprenant. Il n’est pas rare de voir des produits fuiter sur la toile avant leur sortie dans le commerce. Sauf que dans le cas présent, un détail change : la console en question avait été volée !

nintendo switch volee

Plusieurs Nintendo Switch volées aux USA, Nintendo sévit !

La vidéo de déballage de la Nintendo Switch publiée il y a quelques jours aura suffit à mettre le feu aux poudres. Sachant que la console ne sortira pas dans le commerce avant le 3 mars prochain, la présence de cette vidéo sur la toile a été rapidement remarquée. Alors que l’auteur de cette vidéo prétendait avoir reçu la console qu’il avait précommandée plus tôt que prévu, il apparaît aujourd’hui qu’il s’agissait d’un produit volé.

Comme le précise aujourd’hui Nintendo dans un communiqué de presse, plusieurs consoles ont été volées un peu plus tôt dans le mois par les employés d’un distributeur américain et l’une d’entre elles a été revendue à l’auteur de la fameuse vidéo. Malheureusement pour lui, depuis la société a récupéré son bien. Il a ainsi perdu à la fois la console mais également l’argent qu’il avait dépensé pour se l’offrir :

« Je ne sais pas si je peux vraiment en parler mais Nintendo a récupéré la console. Je n’aurais pas de problème pour ma part mais je n’ai plus la console en ma possession ni l’argent que j’avais utilisé pour l’acheter. Avec toutes les factures que j’ai, ça craint mais ce n’est pas la fin du monde. »

Les employés à l’origine du vol ont, quant à eux, été licenciés et font actuellement l’objet d’une enquête criminelle. Autant dire que ça ne rigole pas chez Nintendo ! Notez que vous pouvez précommander la Nintendo Switch depuis fin janvier.

Nintendo Switch : prix, date de sortie et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…