Nintendo Switch : pas de support de casques audio en Bluetooth, casque filaire obligatoire

 

La Nintendo Switch ne vous permettra pas d'appairer votre casque Bluetooth, et ne fournira que sa prise jack pour brancher un casque. L'information est confirmée par la presse ayant accès à la console avant sa sortie, et est plus que décevante d'autant plus que ses accessoires se connectent eux en Bluetooth à la console. Grosse incompréhension.

Nintendo Switch

La situation de Nintendo n'est pas des plus aisée en ce début 2017. Après des années à pousser seul la Wii U, qui n'a pas réussi à captiver la génération ayant goûté à sa Wii avant elle, le constructeur japonais se doit de remonter la pente.

C'est pourquoi il sortira le 3 mars la Nintendo Switch, un concept novateur entre console de salon et console portable, qui se doit de remettre en selle l'acteur mythique du jeu vidéo. Mais celle-ci continue de dévoiler petit à petit ses défauts.

Pas de casques ou accessoires Bluetooth pour la Nintendo Switch

Ces derniers jours, les journalistes français ont pu enfin recevoir et dévoiler partiellement la nouvelle console de Nintendo. Mais les mauvaises nouvelles tombent vite : on apprend aujourd'hui que malgré le fait que la console ait bien le Bluetooth, il est impossible de lui appairer un casque sans fil.

Les utilisateurs seront donc forcés d'utiliser un casque filaire grâce à la prise jack, ou une solution hybride, pour pouvoir jouer sans déranger leurs voisins. Un fait extrêmement étonnant en 2017, et d'autant plus alors que la console utilise bien le Bluetooth pour connecter ses manettes.

Toutefois, nous l'espérons tout du moins, il pourrait s'agir d'une situation temporaire à l'image de la Console Virtuelle qui ne sera pas disponible au lancement. Il semble invraisemblable que la situation reste ainsi…

Et pourtant, 3 ans après sa sortie, la PS4 est dans la même situation. Mais celle-ci dispose d'une prise jack sur sa manette pour pallier cela, ce que n'a pas la petite dernière de Nintendo. Difficile de comprendre ce qui est passé par la tête du constructeur pour ne pas intégrer une fonctionnalité si basique.

Nintendo Switch : comment créer votre compte Nintendo dès maintenant et réserver votre pseudo

La Nintendo Switch sort dans quelques jours, mais la création de compte est déjà en ligne ! Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre pseudo !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…