Nintendo Switch : cet émulateur gratuit permet de lancer des jeux piratés PlayStation, NES et Nintendo 64

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 42 min

Les Nintendo Switch piratés peuvent désormais accéder au très populaire émulateur gratuit RetroArch. Cela donne la possibilité aux joueurs de lancer des jeux issus des consoles PlayStation, NES, GameBoy pour ne citer que quelques exemples. L’interface est très proche de celle de la PSP, mais sa configuration demande un peu de patience.

nintendo switch test portable

RetroArch ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant son émulateur sur une nouvelle plateforme, la Nintendo Switch. Tout le monde ne pourra pas en profiter puisqu’il faut pour cela que la Switch soit piraté, RetroArch est un homebrew et non une application approuvée par Nintendo. Il est possible de lancer des jeux issus de plusieurs consoles comme la PlayStation, NES, GameBoy, Nintendo 64, GameCube et bien d’autres anciennes consoles.

Nintendo Switch piraté : lancer des jeux PlayStation, NES, N64 avec l’émulateur RetroArch est désormais possible

L’interface rappelle celle présente sur l’écran d’accueil de la PSP et de la PS3. Ce n’est pas le homebrew le plus facile à configurer, de nombreuses options sont disponibles. En outre, RetroArch s’est adapté à la console pour prendre en charge correctement l’écran tactile ainsi que les Joy-Cons. Un internaute a partagé une vidéo sur Twitter pour montrer le bon fonctionnement de Zelda Ocarina of Time, un jeu incontournable à la grande époque de la Nintendo 64.

La Nintendo Switch peut être piratée pour lancer diverses nouvelles applications provenant de la communauté de bidouilleurs. Les hackers ont exploité une faille présente dans la puce graphique Nvidia, impossible à colmater par un simple patch. Nintendo punit sévèrement les utilisateurs soupçonnés de piratage en bannissant purement et simplement leur compte. De votre côté, avez-vous piraté votre précieuse Switch ? Que pensez-vous de la disponibilité de RetroArch sur la console ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…

Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

S’il vous prend l’idée de pirater une console Nintendo, oubliez. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour condamner les pirates. La firme veut appliquer la tolérance zéro.

Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.