Nintendo Switch pirate : Big N punit désormais les bidouilleurs en bloquant la console !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 46 min

La Nintendo Switch a un nouveau message d’erreur prévenant les pirates que leur console est bloquée. Il s’agit de certaines fonctionnalités en ligne essentielles. Big N sanctionne toutes les personnes tentant de la pirater pour y installer des outils permettant par exemple de jouer aux jeux téléchargés illégalement. Il semblerait que certains utilisateurs soient touchés alors qu’ils n’ont pas tenté de la hacker.

nintendo swtich bloque pirate

Selon le site spécialisé Nintendoeverything, Big N commence à sévir de manière virulente auprès des pirates qui tente de hacker la console. Un nouveau code d’erreur 2124-4007 apparaît invitant les utilisateurs à contacter le support technique pour qu’ils puissent prendre connaissance des raisons de ce message. Nintendo annonce bloquer les services en ligne des consoles utilisée par des individus tentant de la pirater pour y installer des Homebrews.

Switch : Nintendo sanctionne les pirates en bloquant certaines fonctionnalités

Concrètement les possesseurs de consoles soupçonnées de piratage n’auront plus accès à l’eShop, aux jeux en ligne et ne pourront plus interagir avec leurs amis à travers le réseau de la Switch. Une sanction exemplaire qui risque de faire changer d’avis ceux qui souhaitent pirater la console hybride du géant de l’industrie vidéoludique. Nintendo invoque une violation du contrat de licence pour justifier ce blocage. Rappelons également que Nintendo prépare son service en ligne payant qui va débarquer d’ici septembre 2018.

Certains utilisateurs signalent sur les réseaux sociaux ne pas avoir piraté la console de jeux et tout de même être touchés par ce message d’erreur. Toutefois, il est impossible de savoir si ces allégations sont fondées. Nintendo rencontre un gros succès avec sa Switch qui se vend à des millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en mars 2017. Nintendo lance également un nouveau pack moins cher pour sa Switch sans dock. Cependant, seul le marché japonais est concerné pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…