Nintendo Switch : le pack moins cher sans dock à 209 euros ne sortira pas en France

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 46 min

La Nintendo Switch se décline désormais en une version moins chère vendue sans le dock, mais uniquement au Japon. Le pack, destiné, selon Nintendo, à ceux qui souhaiteraient avoir une deuxième console, ne comprend que la Nintendo Switch, une paire de Joy-Con et une paire de dragonnes. Le tout est vendu l’équivalent d’une quarantaine d’euros moins cher dans un pays où la console est également vendue moins cher que sur les autres marchés.

switch pack moins cher

Mise à jour 28/05/2018 : US Gamer rapporte que Nintendo leur a affirmé que ce pack Nintendo Switch à prix réduit ne serait disponible qu’au Japon. Une sortie n’est pas prévue sur les autres marchés, dont l’Amérique du Nord et l’Europe. On ne pourra donc pas en profiter en France.

Nintendo vend désormais sur son store japonais une « Nintendo Switch 2nd set », un pack moins complet que la version en boîte classique de la Nintendo Switch vendu seulement 26 978 Yen (209,00 euros) contre 32 378 Yen (250,90 euros) habituellement dans l’archipel. Le Japon est déjà le pays où la console est vendue le moins cher : chez nous, le prix de vente se situe plutôt autour de 300 euros. Un prix trop élevé pour de nombreux joueurs, qui pourraient être intéressés par ce pack plus « light ».

Nintendo Switch : lancement d’une déclinaison moins chère sans dock et chargeur à 209 euros au Japon

Hélas, pour le moment, il faut obligatoirement se rendre au Japon pour acheter un tel pack à ce prix. Nintendo ne semble pas, par ailleurs, chercher avec ce pack à séduire les joueurs avec de petits moyens. L’idée est au contraire de pousser les joueurs actuels à s’offrir une 2e console, par exemple pour leurs enfants, leur moitié, ou pour leur propre usage. L’absence de dock ne semble pas trop handicapante puisque la console est parfaitement fonctionnelle sans.

Mais il faut tout de même acheter un chargeur USB-C en plus du pack pour utiliser cette Switch. Ce qui peut en grande partie compenser la réduction de Nintendo, lorsque ce type de chargeur ne traine pas déjà à la maison. Seriez-vous séduits par ce genre de pack ? Davantage pour vous procurer la Switch moins chère ou bien pour acheter une « Switch de secours » ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…