Switch : Nintendo fait exploser ses profits de 500% grâce à l’énorme succès de la console !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 48 min

La Nintendo Switch a fait, à elle seule, exploser les profits de Big N de 500% sur l’année comptable 2017 ! 17,79 millions de consoles ont été vendues depuis son lancement, soit presque le double de ce qu’espérait au départ le constructeur nippon. Et Nintendo ne compte pas s’arrêter là : la firme pense pouvoir écouler quelques 20 millions de consoles supplémentaires d’ici la fin de cette année.

nintendo switch

La Nintendo Switch se vend « par palettes » : 17,79 millions d’unités se sont écoulées depuis son lancement jusqu’en mars 2018 qui marque la fin de l’année comptable 2017 chez Nintendo. Du coup, c’est le jackpot pour la firme dont le siège social est situé près de Kyoto depuis presque 130 ans. D’après ses derniers résultats financiers, Nintendo accuse une hausse de ses revenus de près de 500%. Au départ, Nintendo pensait écouler 10 millions de Switch d’ici la fin de son année de lancement – un objectif déjà ambitieux, surtout lorsque l’on sait que la Wii U ne s’est écoulée sur la même période qu’à 5 millions d’exemplaires.

La Nintendo Switch fait grimper les bénéfices de Big N de 500%

Les 17,79 millions de consoles se sont vendues alors même que Nintendo avait alors raté la fenêtre des fêtes de fin d’année et que la production était au début incapable de suivre la demande partout dans le monde. Un succès sans doute dû au format réduit de cette console hybride, à la fois console portable et de salon. Mais aussi des exclusivité de qualité comme Zelda Breath of The Wild. Pour l’année prochaine Nintendo compte donc continuer à capitaliser sur le succès de la console.

Le groupe espère en vendre au moins 20 millions, ce qui pourrait lui permettre de réaliser un profit opérationnel équivalent à 1,7 milliards d’euros, pour des revenus  globaux avoisinant les 10 milliards d’euros. Un succès que la firme devrait facilement atteindre comme en témoigne les sorties comme Nintendo Labo, aussi originales que génératrices de recrutements. Dans la situation qui est la sienne, Nintendo ne devrait pas lancer de version 2.0 de la console avant longtemps ; pour se consacrer, au contraire, à fournir son catalogue de jeux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.