Nintendo Switch : une panne mondiale vient gâcher les fêtes de Noël

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 55 min

La Nintendo Switch et son service eShop ont connu une panne mondiale le jour de Noël. De nombreux utilisateurs ont été privés d’accès à la boutique de jeux. Un timing malheureux puisque beaucoup d’entre eux venaient tout juste de recevoir la console pour Noël et qu’ils n’ont pas dû en avoir une très bonne impression avec ce premier couac. La situation semble depuis être revenue à la normale.

nintendo switch

Une panne mondiale a touché l’eShop, la boutique de jeux en ligne de Nintendo, ce 25 décembre 2017. Les possesseurs d’une Switch étaient ainsi dans l’impossibilité d’acheter de nouveaux jeux pendant toute la durée du problème. Un bien malheureux événement pour tous ceux qui ont reçu la console comme cadeau de Noël et qui n’ont pas pu l’essayer le jour même.

Panne mondiale de l’eShop sur Nintendo Switch

Comme les dernières consoles majeures, la Switch propose un magasin en ligne où il est possible d’acheter des jeux en dématérialisé. Une fonctionnalité de plus en plus prisée par les consommateurs, de moins en moins attachés au format matériel. Mais ce 25 décembre, il valait mieux avoir des jeux bien physiques au pied du sapin à côté de la console pour pouvoir profiter de cette dernière.

Car sans possibilité d’acheter ou télécharger un jeu via l’eShop, les cartouches restaient le seul moyen d’essayer la Switch en famille. Pour ceux qui ont reçu la console et qui ne savent pas encore vers quels jeux se tourner, voici notre Top 10 des meilleurs jeux à acheter.

Il arrive fréquemment que des services de ce genre connaissent des problèmes le jour de Noël, un grand nombre d’utilisateurs recevant en même temps le même produit se connectant aux mêmes outils. Quelques ralentissements ont d’ailleurs été constatés par certains sur le PlayStation Network. D’après Nintendo, le soucis a été réglé et il ne devrait plus y avoir de problème pour accéder à l’eShop, que ce soit sur Switch ou sur une autre console. Lors de notre test, la Nintendo Switch nous avait convaincu par ses jeux et son côté hybride.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…