Nintendo Switch Online : des jeux GameCube et Nintendo 64 en plus des titres NES ?

Le Nintendo Switch Online pourrait dans le futur accueillir des jeux GameCube et Nintendo 64. Le PDG du groupe japonais a par contre sous-entendu qu’il n’y avait actuellement pas de projet de GameCube Classic Mini ou N64 Classic Mini.

gamecube

Le Nintendo Switch Online, la formule d’abonnement de la Switch permettant d’accéder au multijoueur et à quelques fonctionnalités supplémentaires, permet de jouer sans surcoût à des jeux NES, et depuis quelques mois à des jeux SNES également. On peut donc se demander si l’éditeur et constructeur japonais prévoit d’ouvrir ce système de rétrogaming à d’autres de ses consoles. Et il ne semble pas opposé à cette idée.

Nintendo Switch Online : la catalogue de jeux rétro gonflé par la GameCube et la N64 ?

Répondant à une question posée par un actionnaire lors de la 79ème assemblée générale du groupe et concernant la sortie éventuelle d’une GameCube ou Nintendo 64 Mini, Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo a répondu : « Ici, tout de suite, nous ne pouvons pas donner de nouvelles informations sur les futures consoles classiques. Mais, entre autres, nous envisageons de développer le service en ligne qui fournit actuellement le logiciel Famicom. Nous reconnaissons qu’il existe une demande pour les vieux titres ».

Lire aussi : Nintendo Switch Online : Super Mario Bros, The Legend of Zelda, voici la liste des jeux NES gratuits

On comprend ici que Nintendo ne compte pas laisser tomber le rétrogaming. Mais a priori, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer une nouvelle console classique comme la Super NES Classic Mini ou la NES Classic Mini, qui ont pourtant cartonné. La stratégie semble plutôt portée sur la mise à disposition des jeux cultes d’anciennes générations de console sur la Switch. Nintendo doit estimer qu’il est moins intéressant de vendre à la pelle des consoles mini que de pousser les consommateurs vers la Switch et les inciter à souscrire au Nintendo Switch Online, dont le prix est de 3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !