Nintendo Switch : mise à jour du firmware 10.1.0, nouveautés et comment l’installer

 

Nintendo déploie la mise à jour 10.1.0 du firmware de la Switch. Cette fois, le géant nippon se contente d’apporter quelques améliorations générales au logiciel de la console. On vous explique comment installer la mise à jour sur votre Nintendo Switch. 

nintendo switch mise jour firmware 1010

Comme c’est le cas tous les mois ou presque, Nintendo a publié une nouvelle version du firmware de la Switch, sa console hybride à succès. Contrairement à la mise à jour du mois de juin, qui comprenait plusieurs correctifs de bugs et de nouvelles options, le firmware déployé ce 13 juillet est plutôt succinct, comme son numéro de code le suggère.

Sur le même sujet : Meilleurs accessoires Nintendo Switch – notre sélection des modèles les plus utiles

Comment installer la mise à jour du firmware 10.1.0 sur votre Nintendo Switch ?

En fait, Nintendo se contente d’apporter des améliorations générales à la Switch.« Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur » précise d’ailleurs le changelog publié par Nintendo sur son site web officiel. Néanmoins, il s’agit de la première mise à jour majeure depuis le déploiement de la version 10.0.0 du firmware en avril dernier. La liste complète des ajouts ne devrait plus tarder à être mise en ligne par la firme japonaise.

Si vous avez rencontré des bugs, des latences ou des ralentissements avec votre console, on vous invite à installer le firmware 10.1.0 sans attendre. En théorie, la Switch est programmée pour installer automatiquement chaque nouvelle version du firmware dès qu’elle est connectée à un réseau Internet. Evidemment, il est possible de lancer l’installation manuellement. Voici comment forcer l’installation de la mise à jour sur votre Nintendo Switch :

  • Allez dans les Paramètres de la Switch
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Enfin, allez dans Mise à jour système afin de lancer l’installation du firmware 10.1.0

Avant de lancer l’installation du firmware, on vous conseille de brancher votre Nintendo Switch à un chargeur secteur. Si la méthode détaillée ci-dessus ne fonctionne pas, Nintendo vous encourage à redémarrer votre console. Avez-vous déjà pu installer le firmware ? Êtes-vous déçu par l’absence de nouveautés dans cette nouvelle itération ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….