Nintendo Switch : mise à jour du firmware 9.0.0, nouveautés et comment l’installer

 

Nintendo vient de mettre en ligne une mise à jour majeure du firmware qui passe à la version 9.0.0. Cette mise à jour apporte une série de nouveautés, dont un nouveau système d'alarmes et de notifications, la possibilité de changer la sensibilité de l'interface tactile de l'écran, en plus de correctifs visant à améliorer la stabilité du système et les performances.

Nintendo Switch

Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour majeure du firmware de la Nintendo Switch qui passe donc à la version 9.0.0. Celle-ci apporte quelques nouveautés pour les utilisateurs de la console hybride. En lisant les notes de version, on apprend ainsi que la version 9.0.0 ajoute une fonction de recherche dans les Actualités. Un nouveau système de QR Code permet de “check in” – on imagine sur d'autres appareils et smartphones dotés d'un appareil photo, sans que l'on sache encore exactement dans quel contexte.

Nintendo Switch firmware 9.0.0 : les nouveautés

Les notifications ont également été repensées, avec l'ajout des “Alarmes de Notification” dans les paramètres système. A en croire les notes de versions, certains jeux et applications permettront de définir ces alarmes. Il sera possible de les consulter et de les supprimer dans les menus système. Il est également possible, désormais de changer la sensibilité de la partie tactile de l'écran, avec un mode optimisé pour les stylets. Un nouvel écran recueille également les invitations de vos amis à jouer en ligne.

On vous le disait, comme toujours, Nintendo a également amélioré la stabilité du système, et notamment corrigé un bug qui empêchait le lancement du jeu Fire Emblem : Three Houses. Les notes de versions évoquent également quelque chose qui ressemble à un bridage des fonctionnalités de la Nintendo Switch Lite – pour les joueurs qui ne possèdent pas de Joy-Con (vendus séparément). Cette fonctionnalité désactive les boutons système à l'exception des boutons Capture et HOME.

Ce bridage est désormais actif par défaut et le seul moyen de le désactiver et d'associer des Joy-Con à la console.

Nintendo Switch : comment installer la mise à jour du firmware 9.0.0

Mettre à jour votre console est on-ne-peut-plus simple :

  • Sélectionnez Paramètres de la console dans le menu HOME
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez Console
  • Sélectionnez Mise à jour de la console

Si une mise à jour est disponible, la Switch vous proposera de l'installer, et il vous suffira alors de valider pour lancer son téléchargement puis son installation automatique.

Lire également : Switch – Nintendo travaille sur des Joy-Con pliables et c'est moins tordu que ça en a l'air

Avez-vous effectué la mise à jour ? Quels sont vos retours ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Notes de version (Nintendo)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….

20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…