Nintendo Switch : la mise à jour 6.0.0 arrive bientôt, mode Online, messagerie, découvrez la liste des nouveautés

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 43 min

La Nintendo Switch aura bientôt droit à la nouvelle mise à jour 6.0.0, apportant le mode Online ainsi qu’une messagerie. Un pirate aurait réussi à mettre la main sur le contenu du nouveau firmware en s’introduisant dans les serveurs de Big N. Le géant devrait mettre à disposition ces nouveautés dans le courant du mois de septembre 2018.

nintendo swtich mise a jour 6.0.0 online

Selon le site spécialisé Nintendo Soup, le pirate SciresM (un spécialiste du hack de la console connu pour son implication dans les homebrews) aurait mis la main sur la dernière mise à jour de la Switch. Le hacker se serait introduit sur les serveurs de Nintendo pour dérober le firmware 6.0.0. Cela lui a permis de découvrir en avance les nouveautés qui seront prochainement introduites sur la célèbre console hybride.

Nintendo Switch : voici la liste des nouveautés introduites avec la mise à jour 6.0.0

Big N profitera de cette mise à jour pour compliquer encore davantage la tâche aux utilisateurs souhaitant pirater la Nintendo Switch. Cependant, cela n’est pas le point le plus important concernant ce nouveau firmware qui apportera des fonctionnalités attrayantes centrées sur l’expérience en ligne :

  • Mode Switch Online : sauvegarde dans le cloud, rétrogaming avec 20 jeux au lancement et écran splitté possible pour le jeu en ligne. Plusieurs formules d’abonnement seront proposées, 3,99 dollars, 7,99 dollars, 19,99 dollars et 34,99 dollars proposant respectivement un accès de 1 mois, 3 mois, 12 mois ou un pack familial permettant d’inviter jusqu’à 7 personnes
  • Messagerie Switch : une messagerie pourrait également être lancé pour communiquer avec ses amis, mais nous ignorons les détails la concernant pour le moment
  • Lutte contre le piratage : Nintendo Soupe évoque le sandboxing des jeux et l’arrivée d’une nouvelle clé principale.

Nous ne devrions pas tarder à pouvoir profiter des nouveautés introduites par cette nouvelle mise à jour 6.0.0 puisqu’elle serait déployée à partir de cette semaine, entre le 3 et 9 septembre 2018, selon le site spécialisé. Les pincettes restent de rigueur en attendant le déploiement. Nintendo avait prévu de sortir son mode Online dans le courant du mois de septembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…