Nintendo Switch Mini : une console moins chère, plus solide et 100% portable pour les enfants ?

 

Nintendo préparerait deux nouvelles consoles Switch pour cette année 2019. L'une d'entre elles, une supposée Mini, serait un modèle 100% portable, moins cher et plus résistant notamment à destination des enfants. Une proposition similaire à ce qu'offrait la 2DS à son époque. 

nintendo switch pro mini

Nous vous rapportions il y a peu que deux nouvelles consoles Nintendo Switch allaient sortir à l’été 2019. Le Wall Street Journal évoquait alors un modèle fixé sur la mobilité (Lite ? Mini ?) plus abordable et un autre cette fois-ci plu performant et haut de gamme que la Switch classique. Un nouveau rapport venant d'Eurogamer nous en apprend plus sur le sujet.

Nintendo Switch : même stratégie que pour la 3DS ?

Le site affirme que “des sources proches de Nintendo” confirment les informations du WSJ. Il ajoute que Big N souhaite réitérer la stratégie qui avait fonctionner avec la console portable 3DS, qui s'était déclinée en plusieurs versions visant chacun un public et un budget distincts. On avait alors eu droit à une 2DS moins bien équipée et dans l'autre sens une 3DS XL plus premium.

Lire aussi : Nintendo Switch : le top 10 des jeux les plus vendus sur la console depuis son lancement

La Nintendo Switch Mini (ou Lite, ou autre, le nom commercial définitif n'est pas encore défini ou n'a pas encore fuité), se pose par exemple sur la même proposition que la 2DS. Il s'agirait notamment d'une console parfaite pour les enfants, plus abordable financièrement et surtout plus résistante aux chutes et aux chocs. Pour réduire les coûts et donc son prix, l'appareil pourrait perdre sa fonction hybride et rester 100% portable.

En ce qui concerne la Switch Pro, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, Eurogamer parle d'un gain de performances à peu près équivalent à celui auquel on avait eu droit entre la 3DS et la New 3DS. Il ne faut donc pas s'attendre à un énorme bond à ce niveau là.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…