La Nintendo Switch Lite sera équipée d’une batterie plus petite que sur la Switch standard, malgré une autonomie annoncée plus importante. On apprend aussi que la nouvelle version de la Switch, qui doit offrir une autonomie plus élevée que l’originale, dispose de la même batterie que cette dernière. Une explication : un nouveau SoC Tegra X1 de Nvidia bien moins gourmand que l’ancien modèle. 

nintendo switch lite

La Nintendo Switch Lite a fait son apparition sur un document de la Commission fédérale des communications (FCC) aux États-Unis. L’occasion d’en apprendre plus sur la fiche technique de la console, comme rapporté par The Verge. On commence par la batterie. On retrouve sur la Switch Lite une batterie de 13,6 Wh, contre 16 Wh pour la Switch originale. Elle est donc plus petite sur le modèle 100% portable qui sortira en septembre 2019.

Nintendo Switch Lite : une batterie plus petite, mais une autonomie en hausse

Mais la taille de la batterie ne fait pas tout. Comme expliqué dans notre comparatif entre la Nintendo Switch Lite et la Switch, la première citée offre 3 à 7 heures d’autonomie en mode portable (4 heures de jeu consécutif pour le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild), contre 2,5 à 6,5 heures (3 heures de jeu consécutif pour le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild) pour la Switch.

A noter qu’une nouvelle version (MOD. HAC-001-01) de la Nintendo Switch avec plus d’autonomie va être prochainement disponible. Elle proposera entre 4,5 et 9 heures environ en mode portable et 5,5 heures sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce qui est intéressant, c’est qu’aucun changement n’est apporté à la batterie.

Lire aussi : Nintendo Switch Lite : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la nouvelle console

Pour la nouvelle Switch comme la Switch Lite, le gain d’autonomie ne se fait donc pas au niveau de la batterie. C’est plutôt vers le SoC que nos regards doivent se tourner. Comme on le pressentait, la console a droit à une puce Tegra X1 de Nvidia remise au goût du jour, qui consomme bien moins d’énergie. C’est là où la différence d’autonomie se joue réellement.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…