Maj. le 6 mars 2020 à 15 h 10 min

La Nintendo Switch Lite sera équipée d’une batterie plus petite que sur la Switch standard, malgré une autonomie annoncée plus importante. On apprend aussi que la nouvelle version de la Switch, qui doit offrir une autonomie plus élevée que l’originale, dispose de la même batterie que cette dernière. Une explication : un nouveau SoC Tegra X1 de Nvidia bien moins gourmand que l’ancien modèle. 

nintendo switch lite

La Nintendo Switch Lite a fait son apparition sur un document de la Commission fédérale des communications (FCC) aux États-Unis. L’occasion d’en apprendre plus sur la fiche technique de la console, comme rapporté par The Verge. On commence par la batterie. On retrouve sur la Switch Lite une batterie de 13,6 Wh, contre 16 Wh pour la Switch originale. Elle est donc plus petite sur le modèle 100% portable qui sortira en septembre 2019.

Nintendo Switch Lite : une batterie plus petite, mais une autonomie en hausse

Mais la taille de la batterie ne fait pas tout. Comme expliqué dans notre comparatif entre la Nintendo Switch Lite et la Switch, la première citée offre 3 à 7 heures d’autonomie en mode portable (4 heures de jeu consécutif pour le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild), contre 2,5 à 6,5 heures (3 heures de jeu consécutif pour le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild) pour la Switch.

A noter qu’une nouvelle version (MOD. HAC-001-01) de la Nintendo Switch avec plus d’autonomie va être prochainement disponible. Elle proposera entre 4,5 et 9 heures environ en mode portable et 5,5 heures sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce qui est intéressant, c’est qu’aucun changement n’est apporté à la batterie.

Lire aussi : Nintendo Switch Lite : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la nouvelle console

Pour la nouvelle Switch comme la Switch Lite, le gain d’autonomie ne se fait donc pas au niveau de la batterie. C’est plutôt vers le SoC que nos regards doivent se tourner. Comme on le pressentait, la console a droit à une puce Tegra X1 de Nvidia remise au goût du jour, qui consomme bien moins d’énergie. C’est là où la différence d’autonomie se joue réellement.

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo confirme que 160 000 joueurs se sont fait pirater leur compte

Nintendo reconnait que 160 000 comptes de joueurs ont été piratés depuis le début du mois d’avril. Les cybercriminels ont eu accès aux données personnelles des joueurs et ont parfois réalisé des achats frauduleux. Nintendo Japon explique dans un communiqué…

Nintendo augmente la production de Switch pour répondre à la forte demande

Nintendo a décidé d’augmenter la production de Switch de 10% dans l’espoir de répondre à la demande. Confinées à domicile depuis plusieurs semaines, de nombreuses familles cherchent en effet à commander la fameuse console hybride. Dans ces conditions, la Switch est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs….

Nintendo Switch : bientôt un nouveau modèle avec un second écran ?

La Nintendo Switch bientôt avec deux écrans ? C’est en tout cas la théorie du chercheur en sécurité Mike Heskin. Cette hypothèse viendrait appuyer plusieurs rumeurs selon lesquelles le constructeur voudrait enterrer définitivement la 3DS. Au profit de la Switch…