Nintendo Switch : les manettes Joy-Con fonctionnent aussi sur Windows, Mac et Android

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 48 min

Les fameuses manettes Joy-Con de la Nintendo Switch fonctionnent aussi sur Windows, Mac et Android ! C’est la bonne nouvelle que les premiers acheteurs de la nouvelle console découvrent, alors que ceux-ci fonctionnent en Bluetooth. De quoi se rassurer sur les prix exorbitants de ses accessoires, qui peuvent servir un peu plus que prévu.

nintendo switch joy con

Nintendo joue gros en ce début de mois de mars, et pour cause : après l’échec de la Wii U, la Nintendo Switch est entrée sur le marché le 3 mars pour faire oublier les errances du constructeur japonais historique de ces dernières années.

Pour cela, le constructeur japonais mise sur un concept hybride entre console portable et console de salon, et une communication si importante qu’on en aurait presque oublié les prix indécents de ses accessoires et cartes SD. Mais ceux-ci prennent une nouvelle dimension aujourd’hui.

Les Joy-Con de Nintendo Switch peuvent être utilisés sur Windows, Mac et Android

En effet, alors que les premiers acheteurs de la console la prennent en main, ils s’amusent également à tester les capacités de ses accessoires… en dehors de la Switch elle-même. Nous avons ainsi le droit à plusieurs rapports sur le net sur la compatibilité des fameux Joy-Con.

Et surprise : ils fonctionnent sur Windows ! Reconnus comme des manettes Bluetooth classiques, il faut toutefois faire appel à des logiciels type JoyToKey pour définir leurs boutons. Mac n’a également aucun problème à reconnaître les manettes, cette fois-ci sans aucun logiciel supplémentaire pour les faire fonctionner.

Enfin, Android est également compatible, mais avec un gros problème : il semble que les contrôleurs Joy-Con subissent une forte latence, ne les rendant pas très pratiques. Du moins pour le moment : une solution pourrait être trouvée dans le futur.

Cette compatibilité est bien naturelle, puisqu’il s’agit en vérité d’appareils Bluetooth, même si Nintendo ne permet pas de connecter d’autres accessoires comme des casques pour le moment. Ne vous attendez toutefois pas à des performances exceptionnelles ; après tout, ils n’ont été conçus que pour fonctionner avec la Switch et rien d’autre.

Nintendo Switch : en France c’est déjà un carton, les ventes explosent !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…