Nintendo Switch : il transforme sa Wii en console portable, voici la Swiitch !

Un internaute est parvenu à transformer sa Wii en Nintendo Switch. Plutôt fier de sa création, il a intitulé la console portable « Swiitch », avec deux i ! Découvrez cette étonnante console hybride en photo et en vidéo. 

nintendo-switch-il-transforme-wii-console-portable-swiitch

« J’ai conçu cette Wii portable il y a quelque temps et j’ai pensé la partager avec le monde entier » explique un internaute du nom de Predue sur Thingiverse, une plateforme où les bricoleurs et les créatifs dévoilent leurs créations, accompagnées d’un tutoriel et d’une liste de composants. Si vous voulez créer votre propre Swiitch, c’est donc tout à fait possible !

Il transforme sa WII en Nintendo Switch : il l’appelle…la Swiitch !

« Bien sûr, il vous faudra beaucoup de matériaux, mais vous devez avant tout savoir comment souder correctement » met en garde l’internaute. « Vous aurez aussi besoin de beaucoup de temps (et d’argent) pour le construire » prévient le bricoleur.

En fait, la console créée par Predue n’est rien de plus qu’une Wii portable, dont le design rappelle plutôt la Switch. On y retrouve le même emplacement pour les touches et l’écran. Son créateur a néanmoins opté pour une couleur grisâtre (du carbone), loin des coloris acidulé de la Nintendo Switch, que nous avons testé. On notera aussi que la Swiitch est plus épaisse que sa petite soeur.

« Le boîtier (à l’exception de son épaisseur) ressemble à la Switch. Je l’ai conçu à partir de zéro et je l’ai l’imprimé moi-même » relate l’internaute, qui s’est servi d’une imprimante 3D pour mettre au point la console. Sur le forum de Thingiverse, il explique toutes les étapes de son projet, qui lui a pris plus d’une année.

La console de Predu est entièrement fonctionnelle. Dans la vidéo ci-dessous, on peut d’ailleurs apercevoir le début du jeu vidéo Zelda. Que pensez-vous de cette amusante création ? Amis bricoleurs, allez-vous tenter de reproduire la chose chez nous ?

Lire aussi : cette vidéo montre que la Nintendo Switch peut se transformer en tablette 100% fonctionnelle !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !