Nintendo Switch : son gros avantage selon la firme, vous pouvez y jouer aux toilettes

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 45 min

La Nintendo Switch a fait sensation lors de sa présentation il y a quelques jours. Que l’on aime ou non, le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle console du japonais fait parler. Sa grande originalité, c’est d’être hybride, à la fois console de salon et portable. Et pour Nintendo l’un des gros avantages de la console est que vous pouvez y jouer aux toilettes. C’est en tout cas ce que laisse entendre sa dernière pub.

nintendo switch toilettes

Nintendo fait son grand retour sur le marché des consoles avec la Nintendo Switch. L’originalité de cette console, c’est qu’elle est hybride. Vous pouvez donc l’utiliser à la fois comme console de salon et comme console portable.

Nintendo mise très gros avec cette nouvelle machine suite à l’échec cuisant de la Wii U qui n’a pas trouvé son public. D’ailleurs, les observateurs ont des avis plutôt mitigés concernant la Switch. Certains craignent que ce soit un échec pour les mêmes raisons qui ont conduit la Wii U dans l’oubli.

Mais Nintendo n’est pas de cet avis et estime que la Switch est la console que la Wii U aurait dû être. Avec des licences fortes comme Zelda ou Mario, Nintendo y croit. Mais avant toute chose, la firme estime que le concept en lui même est suffisant pour séduire.

Ainsi, Nintendo Allemagne a mis en avant de manière assez étrange le gros avantage que représente l’aspect hybride de la Nintendo Switch. Sur sa page Facebook la firme a publié une publicité de 30 secondes mettant en scène un joueur assis sur les toilettes.

La publicité montre les différentes configurations dans lesquelles il est possible de jouer à Mario Kart. Et visiblement, jouer alors que nous sommes assis sur le trône est une configuration de jeu répandue d’après Nintendo. En tout cas, c’est l’un des gros avantages de la Switch par rapport à ses concurrentes selon le japonais. Une envie pressante pendant une partie, hop on prend la console avec soi sur le trône.

Nintendo Switch : notre prise en main et premier avis sur la console

Certains anciens se souviendront d’une publicité similaire faite par la firme à l’époque de la Game Cube. Il s’agissait d’une photo où Nintendo mettait alors en scène un joueur également assis sur le trône en train de jouer à la Game Cube grâce aux nouvelles manettes sans fil. Fans de Game of Thrones chez Nintendo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un….