Nintendo Switch : 2 millions de ventes en France, un carton depuis son lancement !

 

Nintendo fait le bilan des ventes de la Switch en France sur l'année 2018, mais aussi depuis sa sortie en 2017. Big N s'était fixé pour objectif d'atteindre 2 millions de consoles écoulées dans l'Hexagone avant la fin de l'année. Objectif atteint pour l'entreprise. Le succès de la console hybride s'est confirmé au fil des mois.

Nintendo switch

Après les performances mitigées de la Wii U, Nintendo se devait de sortir un beau coup de sa boîte magique. Les analystes ne vendaient pas cher la peau de la Switch avant son lancement, mais force est de constater que la console hybride a réussi à se faire une place à côté de la Xbox One et de la PS4 qui, soit dit en passant, a franchi les 90 millions d'unités vendues dans le monde en 2018 dont près de 4,5 millions en France.

Nintendo qui a dernièrement évoqué la possibilité de prendre ses distances avec les consoles de salon classiques peut lui aussi se féliciter des performances de la Nintendo Switch en France. C'est d'ailleurs le sentiment qu’exprime Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France dans une interview accordée au Figaro.

Nintendo Switch : 2,04 millions de consoles vendues en France depuis son lancement

En un peu moins de deux ans, la Nintendo Switch s'est écoulée comme de petits pains en France et a réussi à franchir la barre des 2 millions d'exemplaires vendus. C'est à peu près la moitié des performances de la PS4 à ce jour. En 2018, la firme a vendu 1,13 million de Switch en France, contre 911.000 en 2017. C'est 22% de plus que l'année précédente, mais il faut préciser que la console avait été lancée en mars.

Logiquement, les ventes qui ont été stables pendant toute l'année écoulée ont connu un pic en décembre, avant Noël où Nintendo a fait des semaines avec plus de 100.000 ventes. Et ce, malgré les blocages liés au mouvement des gilets jaunes.

Enfin, pour en venir aux jeux. Les titres de la Switch se placent particulièrement bien dans le classement des jeux les plus vendus en France (exemplaires physiques), toutes consoles confondues. Cinq jeux Nintendo se trouvent dans le top 10 des meilleurs. Il s'agit de Mario Kart 8 Deluxe qui a fini 3e, Super Mario Party (5e), Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli (7e), Super Mario Odyssey (8e) et Super Smash Bros. Ultimate (9e).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…