Nintendo Direct : un ancien jeu Zelda et Dark Souls débarquent sur Switch, un DLC gratuit pour Mario Odyssey

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 50 min

Le Nintendo Direct a eu lieu ce 11 janvier 2018 sans réelle communication préalable de l’éditeur japonais mais nous a offert plusieurs annonces très attendues, notamment en ce qui concerne la Switch. Des jeux qui existent sur d’autres consoles comme Hyrule Warriors et Dark Souls vont être adaptés, Mario Tennis Aces sortira au Printemps et le très populaire Super Mario Odyssey va proposer un DLC gratuit aux joueurs incluant un nouveau mode de jeu.

Super Mario Odyssey

Le Nintendo Direct Mini s’est tenu ce 11 janvier 2018 sans qu’on s’y attendra vraiment. Plusieurs rumeurs avaient indiqué cette date pour les prochaines grosses annonces de Nintendo, mais l’éditeur n’avait pas confirmé et on pensait donc qu’il faudrait encore attendre. Puis le Nintendo Direct est tout d’un coup sorti d’un peu nulle part pour nous faire part de ce qui nous attend concernant les jeux sur Nintendo Switch ces prochains mois.

Dark Souls, Donkey Kong et Mario Tennis Aces arrivent sur Switch

Du côté des nouveautés, Mario Tennis Aces est prévu de sortir sur la Switch au printemps 2018. Pour la première fois depuis la GameBoy Advance, le jeu de tennis Mario se dotera d’un mode histoire. Dark Souls Remastered, prévu pour le 25 mai 2018, est tout simplement une version remastérisée du premier Dark Souls. Payday 2 sortira quant à lui le 27 février 2018. Est-ce qu’un d’entre eux pourra prétendre à une place dans le Top 10 des meilleurs jeux Switch ?

Deux adaptations de jeux Wii U vont également débarquer sur Switch. Le premier est Hyrule Warriors, un hack and slash qui se déroule dans l’univers de Zelda, qui sera disponible au printemps. Il sera bien sûr retravaillé graphiquement, ajoutera des personnages croisés dans Breath of The Wild et inclura tous les DLC. Le second jeu à venir sur Switch depuis la Wii U est Donkey Kong Country : Tropical Freeze, pour une sortie programmée le 4 mai 2018. Des annonces qui donnent envie de s’offrir une Switch, dont 1 million d’unités ont déjà été vendues en France.

Autre bonne nouvelle, l’arrivée d’un DLC gratuit pour Super Mario Odyssey en février 2018. Luigi viendra rejoindre son frère Mario pour débloquer un nouveau mode de jeu compétitif multijoueurs qui consistera à cacher des ballons que les autres joueurs vont chercher ou inversement à chercher des ballons que les autres joueurs ont caché. Par contre, il faudra passer à la caisse pour profiter des nouveaux DLC sur Pokken Tournament DX. Disponibles le 31 janvier pour le premier et le 23 mars pour le second, ils offriront de nouveaux personnages jouables comme Tortank et de nouveaux supports comme Mew et Celebi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !