Netflix va vous faire voyager dans l’espace avec les programmes de la NASA
Netflix annonce un nouveau partenariat avec la NASA pour diffuser les programmes de la chaîne NASA+ directement sur la plateforme de streaming. Voici le genre de choses que vous pourrez voir bientôt.
Ça vous est déjà arrivé de regarder quelque chose à la télévision et de vous dire : “J'aimerais bien faire ça en vrai” ? Généralement, c'est tout à fait possible : jouer au football après avoir vu un match, partir en voyage suite à un documentaire dans un pays lointain, apprendre le piano après un concerto en direct… Mais il existe certaines choses que l'on aura bien du mal à réaliser, par exemple se rendre dans l'espace à bord d'une fusée ou flotter en apesanteur dans une station spatiale en orbite autour de la Terre.
Là, il faudra se contenter de suivre les astronautes sur l'écran de votre TV. Et afin qu'un maximum de gens puisse en profiter, la plateforme de streaming Netflix annonce un partenariat avec la NASA. Avec ses centaines de millions d'abonnés à travers le monde, le service va faire voyager du monde depuis le confort de son salon. Quels sont les programmes qui seront diffusés et surtout, quand y aurons-nous droit ?
La NASA rejoint le catalogue de Netflix pour des sorties dans l'espace depuis votre canapé
Concrètement, tout ce qui est disponible sur la chaîne NASA+ le sera aussi sur Netflix. Vous y trouverez des décollages de fusée en direct, des sorties d'astronautes dans l'espace, des vues en temps réel de la Terre ou encore des documentaires sur différents sujets relatifs à la conquête spatiale.
Les abonnés Netflix pourront lancer les programmes de NASA+ à partir de l'été 2025. La date exacte sera communiquée bientôt. Si vous n'êtes pas client, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de NASA+, gratuit, qui restera en ligne. Il existe aussi une chaîne de la NASA sur Prime Video d'Amazon. De son côté, le géant du streaming au logo rouge continue donc de rapatrier les chaînes de télévision, qu'elles soient hertziennes ou non. Rappelons que l'an prochain, Netflix proposera les chaînes et programmes du groupe TF1.