Netflix détrône les chaînes TV, le prix de l’Autopilot Tesla augmente, Google découvre un malware Android préinstallé, le récap

 

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision traditionnelles, Tesla va augmenter régulièrement le prix de l’Autopilot, Google à découvert un malware préinstallé sur des millions de smartphones Android…On fait le pont sur l’actualité d’hier.

netflix detrône chaînes tv prix tesla autoilot augmente google découvre malware préinstallé

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix, OCS et Amazon Prime Video ont poussé les français à délaisser les chaînes télévisées comme TF1, France 3 ou M6, rapporte une étude. Cet été, 12 % des 15/34 ans regardent tous les jours une série ou un film en streaming. Au cours du mois de juillet, 3,5 millions de Français ont regardé chaque jour une série ou un film sur une plateforme de streaming. C’est un million de spectateurs en plus que l’an dernier. Face au succès de Stranger Things, les chaînes de télévision multipliant les rediffusions ne font pas le poids.

Lire : les français préfèrent désormais Netflix à TF1, M6, France 2 et consorts

Tesla : Elon Musk annonce que le prix de l’Autopilot augmentera tous les 2 à 4 mois

Le 16 août prochain, le prix de l’Autopilot va augmenter pour la deuxième fois cette année. Il faut désormais compter 7300€ (si l’ajout de l’option est fait à l’acquisition du véhicule) pour en profiter. Sur Twitter, selon Musk explique que le prix augmentera « sans doute tous les 2 à 4 mois, en fonction des progrès réalisés ». 

Lire : le tarif de l’Autopilot Tesla va augmenter tous les 2 à 4 mois

Android : Google découvre un malware préinstallé sur 7,4 millions de smartphones

Google a identifié un malware déjà préinstallé sur 7,4 millions de smartphones d’entrée de gamme dès la sortie de l’usine. Le malware aurait été placé par des développeurs tiers au sein de la surcouche Android. D’après Maddie Stone, chercheur en sécurité pour le projet Zero de Google, ces malwares préinstallés sont très difficiles à repérer. Les antivirus installés par les utilisateurs ou par Google sont en effet complètement inefficaces.

Lire : Android – Google met en garde contre les malwares préinstallés à la sortie d’usine



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
skyline shanghai
La Chine dévoile un plan pour doubler les Etats-Unis dans la tech en 5 ans

Le Parti Communiste Chinois vient de dévoiler un plan quinquennal pour doubler les Etats-Unis dans la tech. Le pays va investir massivement dans l’éducation et la recherche tout particulièrement dans les secteurs de l’Intelligence Artificielle, des biotechnologies, semi-conducteurs et informatique…

meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…