Netflix détrône les chaînes TV, le prix de l’Autopilot Tesla augmente, Google découvre un malware Android préinstallé, le récap

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision traditionnelles, Tesla va augmenter régulièrement le prix de l’Autopilot, Google à découvert un malware préinstallé sur des millions de smartphones Android…On fait le pont sur l’actualité d’hier.

netflix detrône chaînes tv prix tesla autoilot augmente google découvre malware préinstallé

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix, OCS et Amazon Prime Video ont poussé les français à délaisser les chaînes télévisées comme TF1, France 3 ou M6, rapporte une étude. Cet été, 12 % des 15/34 ans regardent tous les jours une série ou un film en streaming. Au cours du mois de juillet, 3,5 millions de Français ont regardé chaque jour une série ou un film sur une plateforme de streaming. C’est un million de spectateurs en plus que l’an dernier. Face au succès de Stranger Things, les chaînes de télévision multipliant les rediffusions ne font pas le poids.

Lire : les français préfèrent désormais Netflix à TF1, M6, France 2 et consorts

Tesla : Elon Musk annonce que le prix de l’Autopilot augmentera tous les 2 à 4 mois

Le 16 août prochain, le prix de l’Autopilot va augmenter pour la deuxième fois cette année. Il faut désormais compter 7300€ (si l’ajout de l’option est fait à l’acquisition du véhicule) pour en profiter. Sur Twitter, selon Musk explique que le prix augmentera « sans doute tous les 2 à 4 mois, en fonction des progrès réalisés ». 

Lire : le tarif de l’Autopilot Tesla va augmenter tous les 2 à 4 mois

Android : Google découvre un malware préinstallé sur 7,4 millions de smartphones

Google a identifié un malware déjà préinstallé sur 7,4 millions de smartphones d’entrée de gamme dès la sortie de l’usine. Le malware aurait été placé par des développeurs tiers au sein de la surcouche Android. D’après Maddie Stone, chercheur en sécurité pour le projet Zero de Google, ces malwares préinstallés sont très difficiles à repérer. Les antivirus installés par les utilisateurs ou par Google sont en effet complètement inefficaces.

Lire : Android – Google met en garde contre les malwares préinstallés à la sortie d’usine



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 regagne des utilisateurs, Linux monte en flèche

Si Windows 10 a récemment vu décroître son nombre d’utilisateurs, le système d’exploitation de Microsoft reprend du poil de la bête. Linux, de son côté, garde le cap et dépasse désormais les 3% de postes installés. Quant à macOS, il…