Netflix détrône les chaînes TV, le prix de l’Autopilot Tesla augmente, Google découvre un malware Android préinstallé, le récap

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision traditionnelles, Tesla va augmenter régulièrement le prix de l’Autopilot, Google à découvert un malware préinstallé sur des millions de smartphones Android…On fait le pont sur l’actualité d’hier.

netflix detrône chaînes tv prix tesla autoilot augmente google découvre malware préinstallé

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix, OCS et Amazon Prime Video ont poussé les français à délaisser les chaînes télévisées comme TF1, France 3 ou M6, rapporte une étude. Cet été, 12 % des 15/34 ans regardent tous les jours une série ou un film en streaming. Au cours du mois de juillet, 3,5 millions de Français ont regardé chaque jour une série ou un film sur une plateforme de streaming. C’est un million de spectateurs en plus que l’an dernier. Face au succès de Stranger Things, les chaînes de télévision multipliant les rediffusions ne font pas le poids.

Lire : les français préfèrent désormais Netflix à TF1, M6, France 2 et consorts

Tesla : Elon Musk annonce que le prix de l’Autopilot augmentera tous les 2 à 4 mois

Le 16 août prochain, le prix de l’Autopilot va augmenter pour la deuxième fois cette année. Il faut désormais compter 7300€ (si l’ajout de l’option est fait à l’acquisition du véhicule) pour en profiter. Sur Twitter, selon Musk explique que le prix augmentera « sans doute tous les 2 à 4 mois, en fonction des progrès réalisés ». 

Lire : le tarif de l’Autopilot Tesla va augmenter tous les 2 à 4 mois

Android : Google découvre un malware préinstallé sur 7,4 millions de smartphones

Google a identifié un malware déjà préinstallé sur 7,4 millions de smartphones d’entrée de gamme dès la sortie de l’usine. Le malware aurait été placé par des développeurs tiers au sein de la surcouche Android. D’après Maddie Stone, chercheur en sécurité pour le projet Zero de Google, ces malwares préinstallés sont très difficiles à repérer. Les antivirus installés par les utilisateurs ou par Google sont en effet complètement inefficaces.

Lire : Android – Google met en garde contre les malwares préinstallés à la sortie d’usine

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Windows 10 20H1, la première mise à jour majeure de 2020 va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permettra de relancer automatiquement les applications en cours d’utilisation avant l’extinction ou le redémarrage du PC. Microsoft vient de publier la Build…

Grâce à Google, votre smartphone va traduire le langage des signes

Grâce à Google, votre smartphone sera bientôt capable de traduire le langage des signes via sa caméra. Les ingénieurs de la firme américaine travaillent en effet actuellement sur une intelligence artificielle en mesure de comprendre les gestes d’une main humaine….

NordVPN : des faux sites propagent un dangereux malware bancaire

Des pirates profitent de la popularité de NordVPN pour diffuser Win32.Bolik.2, un malware bancaire sur l’ordinateur de leurs victimes. Des faux sites, imitant à la perfection l’interface de celui de NordVPN, propagent en effet des versions vérolées du célèbre VPN. Une…

Impots.gouv : environ 2000 comptes victimes d’un piratage

Les comptes impots.gouv d’environ 2000 administrés ont subi un piratage : des pirates sont parvenus à accéder aux déclarations d’impôts et les modifier. Les agents de Bercy affirment avoir néanmoins pu reprendre rapidement le contrôle de la situation et avertir…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…