Un mystérieux Samsung Galaxy de 5 pouces avec processeur 64 Bit fait surface

Alors qu’HTC officialisait ce matin le HTC Desire 510 et que le HTC Desire 820 et son processeur 64 Bit signé Qualcomm devraient faire surface la semaine prochaine à l’occasion du petit déjeuner de l’IFA 2014, voilà qu’un nouveau Samsung Galaxy de 5 pouces, équipé d’un processeur 64 Bit, vient de faire surface sur le site d’import export Zauba et sur l’un des profils utilisateurs du site officiel de Samsung.

Samsung 64 Bit
Un smartphone 64 Bit pour Samsung !

Estampillé de la référence SM-G530H, ce nouveau smartphone sera vraisemblablement le premier de la marque coréenne à s’équiper d’un processeur 64 Bit conçu par Qualcomm et appartenant à la série 61x. Autrement dit, il s’agit soit d’un Snapdragon 610 soit d’un Snapdragon 615, tout juste annoncé. Le nombre de cœurs n’est pas précisé mais on sait néanmoins que ce dernier est cadencé à 1,2 Ghz.

Samsung 64 Bit
Un smartphone 64 Bit pour Samsung !

Il s’agit, au passage, d’un processeur Cortex-A53 ARMv8 qui devrait permettre d’offrir des performances 50% supérieures à celles d’un Cortex A7, le tout pour une dépense énergétique qui restera modérée.

Malheureusement, lorsqu’on jette un œil au reste des caractéristiques techniques de ce nouveau Samsung Galaxy SM-G530H, on constate rapidement que son processeur 64 Bit est le seul élément qui devrait retenir l’attention. Ainsi, en dépit de sa taille de 5 pouces, l’écran restera cantonné à une définition de 960×540 pixels.

https://www.phonandroid.com/htc-desire-820-processeur-64-bit-confirme-taiwanais.html
Un écran 5 pouces de 960 x 540 pixels.

Pour l’heure, le SM-G530H tourne sous Android 4.4.4 KitKat, toutefois, compte tenu du CPU embarqué, on imagine qu’il aura droit à sa mise à jour Android L qui, pour sa part, supporte pleinement, le 64 Bit.

Initiée l’an dernier par Apple, la tendance 64 Bit commence à se répandre doucement du côté d’Android grâce aux derniers processeurs officialisés par Qualcomm, toutefois, pour l’heure les modèles concernés sont des smartphones d’entrée et milieu de gamme et il faudra sans doute attendre encore plusieurs mois avant de voir le 64 Bit s‘inviter sur les hauts de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !