myCanal et Molotov.TV sont en avance : vous pouvez dès maintenant tout regarder partout en Europe !

myCanal et Molotov.TV sont dès à présent disponibles en Europe, selon Univers Freebox. Les deux plateformes de streaming devaient comme Netflix être disponibles dans les mêmes conditions depuis l’étranger à partir du 1er avril. Les services sont en effet normalement géobloqués pour être inaccessibles depuis d’autres pays que la France. On peut donc dorénavant accéder à myCanal et Molotov.TV depuis n’importe quel des 27 pays de l’Union Européenne sans avoir besoin de VPN !

mycanal molotov.tv

Selon Univers Freebox myCanal et Molotov.TV sont dès à présent accessibles depuis n’importe quel pays de l’Union Européenne. Cette disparition du géoblocage en Europe était, à l’image de la disparition des frais de roaming, extrêmement attendue. Netflix et autres plateformes de contenus sont normalement obligés de restreindre l’accès à leur catalogue par pays, pour des question de droits. Pour les contenus qui sont produits par des studios tiers, Netflix doit par exemple payer des licences à prix fort dans tous les marchés dans lesquels elle souhaite diffuser.

myCanal, Molotov.TV : regardez dès maintenant vos programmes depuis n’importe quel pays d’Europe !

Or ces licences n’ont pas le même prix partout pour un contenu donné, si bien qu’il y a bien plusieurs catalogues de Netflix et non pas un catalogue unique. Poussant des petits malins à tenter d’accéder aux catalogues étrangers via un service de VPN… Avec le temps, Netflix a su faire la chasse aux VPN si bien qu’il est aujourd’hui très difficile (mais pas impossible) d’accéder par exemple au catalogue US depuis la France.  L’abolition de la géolocalisation de ces services en Union Européenne signifie que vous pouvez non seulement accéder à myCanal et Molotov.TV depuis l’étranger sans VPN.

Mais aussi potentiellement à tous les catalogues Netflix de l’UE, y compris le catalogue du Royaume-Uni, particulièrement bien fourni. Normalement ces plateformes devaient abolir la géolocalisation le 1er avril prochain. Mais selon Univers Freebox, myCanal et Molotov.TV ont pris de l’avance et sont bel et bien accessibles depuis hier soir depuis l’étranger.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…

Canal+ enterre définitivement CanalPlay, c’est officiel !

CanalPlay est définitivement mort, annonce Canal+. L’abonnement au service de VOD prendra fin dans les prochaines semaines. C’est la première fois que le groupe annonce clairement la fin de son offre. Dans la foulée, le groupe a une nouvelle fois regretté l’hégémonie de Netflix…