MWC 2014 : prise en main de l’Archos 64 Xenon, la phablette 6,4 pouces

Maj. le 16 mars 2015 à 14 h 21 min

Décidément Archos est présent au Mobile World Congress et il le fait savoir. Si Wiko a fait parler de lui avant-hier, c’est bien au tour de l’autre firme française de créer l’évènement aujourd’hui. Le constructeur a profité de l’évènement pour dévoiler plusieurs produits dont le 40b Titanium (retrouvez notre prise en main du 40b Titanium), le 50c Oxygen (n’hésitez pas à consulter notre prise en main du 50c Oxygen) ainsi que le 64 Xenon. Nous vous proposons une prise en main de cet Archos 64 Xenon en photos et vidéo.

archos 64 xenon

Prise en main de l’Archos 64 Xenon depuis le Mobile World Congress

Si l’Archos 64 Xenon est considéré comme un smartphone, on pourrait facilement le classer dans les phablettes. En effet, celui-ci dispose d’un large écran (6,4 pouces) et une fois de plus, Archos mise un rapport qualité prix très intéressant. Une bonne manière pour Archos de se placer sur le marché des phablettes. Retrouvez ses caractéristiques techniques ci-dessous :

  • Ecran : IPS 6,4 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels
  • Système d’exploitation : Android 4.2 Jelly Bean
  • Processeur : CPU Mediatek MT6582 Quad core A7 cadencé à 1.3 GHz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go extensible via MicroSD
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels, caméra frontale 2 Megapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Dimensions : 90.6 x 170.7 x 9.3 mm
  • Poids : 196 grammes
  • Date de sortie : courant avril

Vous retrouverez à travers nos photos et vidéo le design de cette phablette dual SIM en plastique effet « aluminium », l’écran « géant » HD, une finesse et une légèreté intéressantes, l'emplacement des boutons physiques non pas sur le côté mais sur la face arrière du téléphone ou encore l'emplacement des haut-parleurs à l’arrière du smartphone. Toujours pas de surcouche pour l’Archos 64 Xenon qui devrait être commercialisé à moins de 250 euros (voire même sous les 200 euros). Puisque les images valent plus que des mots, retrouvez notre prise en main en photos et vidéo de l’Archos 64 Xenon. Qu’en pensez-vous ?

Prise en main de l’Archos 64 Xenon en vidéo

Prise en main de l’Archos 64 Xenon en photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…