MWC 2014 : l’Asus Zenfone 6 et l’interface Asus Zen UI en vidéo

Maj. le 12 mars 2015 à 18 h 00 min

Le MWC 2014 était l’occasion pour le constructeur Asus de présenter de nouveaux produits comme le Asus Zenfone 6, aux côtés des Zenfone 4 et 5. Mais une des plus grandes nouveautés de la marque taiwanaise est également sa nouvelle interface Android Asus Zen UI dont nous allons découvrir les nouveautés en vidéo.

asus zenfone 6

Commençons par une rapide présentation du Zenfone 6, une phablette au design soigné avec une coque amovible donnant accès à un port micro SD et double SIM. Disponible dans les coloris noir, rouge, jaune et bleu, voici la fiche technique complète de ce grand smartphone qui tourne sous processeur Intel, comme c’est le cas sur l’Asus Padfone Mini :

  • Écran : 6 pouces 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Intel Atom Z2580 cadencéà 2 GHzavec GPU PowerVR SGX544
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go extensibles via MicroSD
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 2 mégapixels
  • Batterie : 3230 mAh
  • OS : Android 4.3

Présentation de la nouvelle Interface Asus Zen UI sur l’Asus Zenfone 6

Alors que la marque taïwanaise retouchait très peu Android jusqu’à présent sur ses terminaux, Asus a cette fois décidé de s’investir un peu plus au niveau logiciel avec de réelles nouveautés. On commence avec la barre des notifications qui adopte un design « flat 2D ». Faire descendre cette barre depuis le côté gauche affichera les notifications, le même mouvement depuis la droite affichera les raccourcis. Certaines applications de base ont également été retravaillées. C’est le cas de la galerie qui permet un zoom et un dézoome des photos comme on peut le trouver sur l’interface du Sony Xperia Z2.

Différents modes photo ainsi que le classement des contenus multimédias grâce à « Events Wall » sont également présentés dans la vidéo qui suit. Pour exploiter cette grande diagonale de 6 pouces avec 1280 x 720 pixels, comme sur le LG G Flex, le double écran pour afficher deux applications ainsi que le mode à une main sont présents. Ce mode « One Hand » vous permet de choisir la taille d’écran que vous voulez simuler, à savoir 4,3, 4,5 ou 4,7 pouces. Découvrez tout cela et bien plus dans la vidéo. Que pensez-vous de cette nouvelle interface Asus Zen UI pour Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…