Mustang Mach-E : un bug du logiciel empêche certains véhicules de démarrer

 

Nos confrères de The Verge rapportent qu’un bug du logiciel des nouvelles Mustang Mach-E empêcherait la voiture de démarrer, et ce même lorsque la batterie est pleine. Le responsable serait le système de rechargement de la petite batterie de 12 volts.

Mustang Mach-E

Les Mustang Mach-E possèdent deux batteries, la batterie principale et une autre petite batterie au plomb de 12 volts. Cette dernière se maintient à niveau en puisant de l’énergie dans la batterie principale au lithium-ion. Cependant, un problème empêcherait cette batterie d’être alimentée lorsque la voiture est branchée à un chargeur.

Tous les propriétaires de Mach-E ne seraient pas concernés. Il semblerait que ce souci touche certains des véhicules construits jusqu'au 3 février. Le problème affecterait particulièrement les propriétaires dans les régions froides du globe, c'est pourquoi Ford recommande pour l’instant de laisser le Mach-E branché pour le réchauffer avant de conduire. Les Mach-E qui sortent actuellement des chaînes de production ne seraient pas concernées.

Certaines Mach-E ne démarrent plus à cause de la batterie de 12 volts

La petite batterie de 12 volts est utilisée par la voiture pour alimenter de nombreux équipements. Cependant, certains conducteurs ont eu la mauvaise surprise de voir cette batterie s’éteindre, empêchant ainsi la voiture de démarrer. Heureusement, nous n’avons pas rencontré ce problème lors de notre test de la Ford Mustang Mach-E.

D’après Ford, ce problème sera corrigé grâce à une mise à jour « plus tard dans l’année ». Cependant, les propriétaires de véhicules impactés par le bug pourront se rendre chez un concessionnaire afin de le corriger. Ford offre une assistance routière gratuite avec la Mustang Mach-E. Les propriétaires peuvent faire remorquer leur SUV électrique chez un concessionnaire. Bonne nouvelle, cette assistance routière inclurait également les redémarrages de la batterie de 12 volts.

À lire également – Essai ID.4 : que vaut le premier SUV électrique de Volkswagen ?

Il serait apparemment possible de faire redémarrer la batterie de 12 volts vous-même comme vous pourriez le faire pour une voiture technique, mais le processus n’est pas simple. Le premier problème est que la batterie est située derrière le coffre avant de la Mustang Mach-E, et que le verrou électronique du capot est alimenté par la batterie que vous devez justement faire redémarrer.

Par conséquent, les propriétaires doivent d'abord ouvrir un panneau dans le pare-chocs avant contenant deux fils. Ces derniers peuvent être utilisés pour faire sauter le verrou électronique du capot du coffre avant. Enfin, il faudra retirer un panneau sous le capot pour trouver la batterie.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !