Moto Z4 officiel : 5G, Snapdragon 675 et Moto Mods pour 499 dollars

 

Le Moto Z4 a été officialisé par Motorola. Le smartphone est équipé d'un écran OLED et d'un Snapdragon 675 et est compatible avec tous les Moto Mod disponibles, dont celui permettant de le rendre compatible 5G.

moto z4

Le Moto Z4 a été officiellement lancé par Motorola ce 30 mai 2019. Le smartphone propose une fiche technique plutôt orientée milieu de gamme avec un SoC Snapdragon 675 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (extensible par carte microSD). On retrouve également un écran OLED de 6,4 pouces avec définition FHD+. L'autonomie du mobile est confiée à une batterie de 3600 mAh avec recharge rapide 15W. Côté logiciel, c'est bien sûr Android 9 Pie (stock) qui est de la partie.

Moto Z4 : un mod pour le rendre compatible 5G

Pour le reste, l'appareil photo principal se compose d'un unique capteur de 48 MP et propose un mode nuit pour les conditions de basse luminosité. Le port jack 3.5mm est bien présent, alors que le lecteur d'empreintes est intégré à l'écran.

Lire aussi : Motorola One Vision officiel : gros trou dans l’écran et format allongé pour 319 euros

Une des particularités de la série des Moto Z est la possibilité de booster les smartphones avec ce qu'on appelle des Moto Mods, des gadgets qui s'accrochent à la coque et qui apportent une nouvelle fonctionnalité à l'appareil. Fin 2017, on avait par exemple eu droit à un Moto Mod Polaroid pour imprimer instantanément ses photos. Il existe également un Moto Mod d'extension de batterie. Et bien tous ces modules sont compatibles avec le Moto Z4. Y compris le mod 5G qui rendait déjà le Moto Z3 compatible avec le réseau mobile nouvelle génération.

Aucun prix et aucune date de sortie annoncés pour l'Europe pour l'instant. Aux États-Unis, le Moto Z4 sera disponible à partir du 6 juin 2019 et les précommandes sont déjà ouvertes. Deux coloris sont proposés : gris et blanc. Le prix du smartphone est de 499 dollars, avec Moto Mod 360 camera inclus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…