Motorola One Vision officiel : gros trou dans l’écran et format allongé pour 319 euros

 

Le Motorola One Vision est officiellement disponible en France. Vendu au prix de 319 euros, il se positionne sur le segment milieu de gamme et propose quelques particularités : il est équipé d'une puce Exynos de Samsung et arbore un design étonnant entre son écran poinçonné et son format tout en longueur. 

motorola one vision

Motorola a officiellement lancé son nouveau smartphone One Vision en France. Un appareil qui se distingue par son design atypique. Tout d'abord, il propose un ratio d'écran allongé de 21:9, comme sur le Sony Xperia 1. Bien sûr, pas d'écran OLED et encore moins de définition 4K ou de compatibilité HDR ici, on a ici affaire à un smartphone de milieu de gamme abordable financièrement proposant un écran LCD IPS de 6,3 pouces (1080 x 2520 pixels). Celui-ci est poinçonné mais la taille du trou logeant le capteur frontal nous paraît vraiment importante par rapport à un Galaxy S10 ou à un Honor (View) 20.

Motorola One Vision : une fiche technique milieu de gamme

Pour le reste, on retrouve un SoC Exynos 9609. La puce de Samsung a été préférée à d'autres solutions de chez Qualcomm ou MediaTek. Elle est couplée à 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage extensible via carte microSD. L'autonomie est confiée à une batterie de 3500 mAh compatible recharge rapide 15W. Le tout fonctionne sous Android 9 Pie sans surcouche logicielle supplémentaire.

Lire aussi : Moto G7, G7 Plus, G7 Play et G7 Power officiels : Motorola montre les muscles

Pour la photo, on retrouve un double capteur 48 MP + 5 MP avec mode nuit à l'arrière et un module frontal de 25 MP pour les selfies. Le lecteur d'empreintes est situé au dos du mobile, qui est bien équipé d'un port USB-C et d'un port jack 3.5mm.

Prix et date de sortie

Le Motorola One Vision est d'ores et déjà disponible en précommande jusqu'au 2 juin 2019, date de sa sortie officielle. En bonus de précommande, la marque offre des écouteurs sans fil Motorola Verve Buds 500 compatible Amazon Alexa, Siri et Google Assistant. Le prix du smartphone est fixé à 319,99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…