Modern Combat 5 Blackout : la date de sortie fixée au 24 juillet !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 10 min

Il s’est fait attendre plus longtemps que prévu, mais Modern Combat 5 : Blackout connaît enfin sa date de sortie officielle. Après plusieurs mois de retard pour peaufiner le développement de son nouveau hit, le studio Gameloft a annoncé que le nouveau volet de son FPS à succès sera disponible sur le Play Store le 24 juillet prochain. Son prix devrait se situer comme d’habitude entre 5,49 et 5,99 euros.

Le développement de ce cinquième opus ne fut pas sans contretemps et s’avéra plus compliqué que prévu. Initialement prévu pour le mois de juin 2013, il était encore présenté il y a peu à l’E3, le grand salon spécialisé du jeu vidéo à Los Angeles.

modern-combat-5(blackout-img

Ce cinquième épisode de Modern Combat devrait asseoir un peu plus le succès de la série qui n’a jamais caché son inspiration de la saga Call of Duty. Le scénario de ce Blackout devrait faire voyager le joueur à travers un monde en plein chaos, de Venise (où se déroule la première mission du jeu) à Tokyo. L’objectif? Lutter contre un groupe terroriste venu dérober des armes de destruction dont Phoenix, le héros du jeu, devait assurer le transport.

Cartes gigantesques et ouvertes, Modern Combat 5 a également été repensé pour des niveaux plus nerveux et plus courts, plus adaptés à la pratique de sessions brèves caractéristiques du jeu sur smartphone. Les quelques mois de développement supplémentaire ont été également mis à profit pour peaufiner l’aspect graphique du jeu.

Visuellement très abouti, le jeu ne proposera pas d’achats in-app contrairement aux précédents volets, du moins à la sortie du jeu. En revanche, une connexion en ligne sera toujours nécessaire pour pouvoir avoir le droit de dézinguer du terroriste. Et ce alors que Gameloft a récemment annoncé qu’un de ses autres jeux, l’adaptation vidéoludique de The Amazing Spiderman 2, pourra être joué hors ligne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …