Minecraft Earth : Microsoft officialise son jeu en réalité augmentée sur Android et iOS

Maj. le 20 mai 2019 à 8 h 03 min

L’univers Minecraft débarque dans le monde réel avec Minecraft Earth, un nouveau jeu qui tire profit de la réalité augmentée pour proposer une expérience résolument nouvelle aux fans du jeu. Minecraft Earth arrive bientôt sur Android et iOS. Le phénomène de cet été ?

Minecraft Earth

Microsoft avait teasé un Minecraft en réalité augmenté le 6 mai dernier, à l’occasion de sa conférence Build destinée aux développeurs. Comme promis, le jeu a été officialisé aujourd’hui sous le nom Minecraft Earth avec une nouvelle bande-annonce. Ce que proposent Mojang, le développeur du jeu et Microsoft est simple : à l’image de Pokémon Go, l’univers Minecraft se transpose dans le monde réel grâce à la caméra de votre smartphone. Vous pourrez « explorer votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire ». C’est le principe de base d’une expérience qui promet d’être riche et divertissante.

Minecraft Earth : les blocs de l’univers Minecraft débarquent dans les rues cet été

Minecraft Earth offre une manière tout à fait différente de jouer à Minecraft sur votre smartphone, mais reste fidèle à l’univers de la franchise. Le jeu a été développé avec le même moteur Bedrock. Les joueurs ne seront donc pas dépaysés avec les éléments proposés. Le jeu intègre également une composante fortement sociale puisqu’il sera possible de vous associer avec vos amis pour « réaliser des créations incroyables, puis les placer dans le monde réel ».

Quand vous jouez à un endroit, vous pouvez expérimenter les mêmes choses que vos amis au même emplacement grâce aux coordonnées GPS. Vous pourrez ainsi combattre des monstres, décomposer des structures ensemble pour extraire des ressources où même vous tenir devant un ami pour l'empêcher de tuer un animal virtuel, entre autres exemples.

Minecraft Earth sera disponible en bêta fermée sur Android et iOS cet été, sans précision de date. Il est possible de s’inscrire à cette bêta dès maintenant afin d’être tenir informé dès son ouverture. Le jeu est compatible avec les smartphones et tablette tournant au minimum sur Android 7 ou iOS 10. Et enfin, il sera 100% gratuit. C’est donc un cadeau réservé aux 90 millions de joueurs actifs de Minecraft à l’occasion des 10 ans du jeu.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les meilleurs jeux de course gratuits sur Android

Amateurs de jeux de course et possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android, vous voici gâtés. Vous avez droit à une pléthore de titres gratuits sur mobile, dont les meilleurs offrent une qualité impressionnante pour une telle plateforme. Voici une…

Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…