Minecraft Earth : Microsoft officialise son jeu en réalité augmentée sur Android et iOS

Maj. le 20 mai 2019 à 8 h 03 min

L’univers Minecraft débarque dans le monde réel avec Minecraft Earth, un nouveau jeu qui tire profit de la réalité augmentée pour proposer une expérience résolument nouvelle aux fans du jeu. Minecraft Earth arrive bientôt sur Android et iOS. Le phénomène de cet été ?

Minecraft Earth

Microsoft avait teasé un Minecraft en réalité augmenté le 6 mai dernier, à l’occasion de sa conférence Build destinée aux développeurs. Comme promis, le jeu a été officialisé aujourd’hui sous le nom Minecraft Earth avec une nouvelle bande-annonce. Ce que proposent Mojang, le développeur du jeu et Microsoft est simple : à l’image de Pokémon Go, l’univers Minecraft se transpose dans le monde réel grâce à la caméra de votre smartphone. Vous pourrez « explorer votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire ». C’est le principe de base d’une expérience qui promet d’être riche et divertissante.

Minecraft Earth : les blocs de l’univers Minecraft débarquent dans les rues cet été

Minecraft Earth offre une manière tout à fait différente de jouer à Minecraft sur votre smartphone, mais reste fidèle à l’univers de la franchise. Le jeu a été développé avec le même moteur Bedrock. Les joueurs ne seront donc pas dépaysés avec les éléments proposés. Le jeu intègre également une composante fortement sociale puisqu’il sera possible de vous associer avec vos amis pour « réaliser des créations incroyables, puis les placer dans le monde réel ».

Quand vous jouez à un endroit, vous pouvez expérimenter les mêmes choses que vos amis au même emplacement grâce aux coordonnées GPS. Vous pourrez ainsi combattre des monstres, décomposer des structures ensemble pour extraire des ressources où même vous tenir devant un ami pour l'empêcher de tuer un animal virtuel, entre autres exemples.

Minecraft Earth sera disponible en bêta fermée sur Android et iOS cet été, sans précision de date. Il est possible de s’inscrire à cette bêta dès maintenant afin d’être tenir informé dès son ouverture. Le jeu est compatible avec les smartphones et tablette tournant au minimum sur Android 7 ou iOS 10. Et enfin, il sera 100% gratuit. C’est donc un cadeau réservé aux 90 millions de joueurs actifs de Minecraft à l’occasion des 10 ans du jeu.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…