Microsoft tease un Minecraft en réalité augmentée façon Pokemon Go

 

C'est par un teasing aux allures de scène post-générique que Microsoft a clôturé sa conférence Build du lundi 6 mai 2019. La vidéo qui fait un peu moins d'une minute ne laisse place à aucun doute. La firme de Redmond prépare un jeu en réalité augmenté pour smartphones basé sur la franchise Minecraft. Les fans de la licence pourront bientôt profiter d'un Minecraft Go qui marche dans le sillage tracé par Pokémon Go.

Minecraft Go réalité augmentée

Deux grandes conférences se déroulent cette semaine. Alors que le Google i/o démarre ce mardi 7 mai, Microsoft a ouvert sa conférence Build destinée aux développeurs hier, lundi 6 mai. Ce premier jour de l’événement qui se déroule jusqu'au 8 mai a été marqué par le teasing d'un Minecraft Go en réalité augmentée.

Minecraft Go : Microsoft tease un nouveau jeu en réalité augmentée pour les smartphones

Dans la courte bande-annonce du jeu, Microsoft promet en dire plus le 17 mai prochain. Cette date n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle marque les 10 ans du lancement de Minecraft. C'est en effet le 17 mai 2009 que le jeu a été lancé publiquement dans une version d'essai avant le début des précommandes. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Microsoft a racheté entre temps le studio Mojang, développeur du jeu.

10 ans après son lancement, Minecraft reste l'une des franchises les plus populaires au monde avec plus de 90 millions de joueurs actifs en 2019. La licence doit cet attachement des joueurs à son évolution au fil du temps et Microsoft veut aller encore plus loin en s'inspirant du concept de Pokémon Go qui continue de rapporter gros à Niantic. Le potentiel est aussi énorme pour une licence comme Minecraft.

Dans 10 jours, nous en saurons plus sur ce Minecraft Go en réalité augmentée qui va peut-être devenir le phénomène de cet été. Et pour rappel, Microsoft prépare également Minecraft : Dungeons, un jeu d'action aventure pour les PC Windows attendu pour 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité en 1080p devrait arriver bientôt

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…