Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

 

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir la durée d’affichage de leur nouveau statut. 

microsoft teams statut hors ligne

Alors que le télétravail est de nouveau la norme en France, Microsoft Teams vient de passer le cap des 115 millions d’utilisateurs quotidien, soit 50% d’usagers en plus qu’il y a 6 mois avant le confinement. Fort de cette popularité grandissante, Teams s’enrichît régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour empêcher les utilisateurs de se tourner vers Zoom, Google Meet et d’autres services concurrents.

Depuis peu, le logiciel collaboratif a déployé une option appelée Together. Elle permet aux utilisateurs de se retrouver dans une salle de réunion 100% virtuelle. Ce n’est pas tout. Comme le rapportent nos confrères de Windows Latest, Microsoft Teams permet enfin à ses utilisateurs d’apparaître hors-ligne. Le service rattrape ainsi son retard sur Zoom, Skype, Google Meet et consorts. L’option est apparue aux cours des dernières semaines auprès des utilisateurs du monde entier.

Lire également : une attaque massive de phishing vise Google Meet, Teams, Zoom

Teams permet d’apparaître hors-ligne pendant 7 jours

Jusqu’ici, Teams ne proposait que les statuts suivants : disponible, occupé, ne pas déranger et absent. Il était donc impossible de disparaître de la vue de vos collègues ou de votre patron, par soucis de confidentialité par exemple. Mais désormais, l’application permet aussi de se rendre invisible. Vous éviterez ainsi les sollicitations intempestives de vos collègues.

Néanmoins, vous pourrez malgré tout consulter le statut des vos collègues. Comme sur Skype notamment, vous pourrez envoyer des messages ou passer des appels tout en apparaissant hors ligne. Attention, Microsoft Teams réinitialisera automatiquement votre statut après une durée 7 jours. Après une semaine en invisible, vous apparaître donc à nouveau comme « disponible ».

Dans le courant du mois de novembre, Microsoft ajoutera une option qui permettra aux utilisateurs de configurer combien de temps leur statut actuel doit être maintenu. L’application vous laissera choisir entre une semaine, un jour, semaine, 2 heures, 1 heure et 3 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, vous serez à nouveau affiché en « disponible ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…