Microsoft offre une promotion aux utilisateurs ayant piraté la suite Office

 

Si vous possédez une version piratée de la suite Office, Microsoft vous veut toujours parmi ses clients. En effet, la firme de Redmond propose actuellement une réduction sur sa suite Microsoft 365 à tous les utilisateurs qui profitent de ses logiciels sans payer. Une bonne nouvelle sachant que le prix de l’abonnement va encore augmenter en 2022.

microsoft office promo pour pirates
Crédits : capture ghacks

Jusqu’à une certaine mesure, le piratage est plutôt une aubaine pour les éditeurs de logiciel. Nombreux sont les utilisateurs à opter pour une version piratée d’une application par manque de moyens, puis à se laisser tenter par l’abonnement une fois qu’ils peuvent se le permettre. Ceci étant dit, on en conviendra, il reste plus intéressant pour un développeur que son client paye pour son travail.

Plutôt que de sermonner les utilisateurs pirates de la suite Office, Microsoft a opté pour une stratégie plus bienveillante. Ainsi, l’éditeur informe désormais ces derniers qu’ils ont accès à une promotion exceptionnelle sur l’abonnement à l’année de Microsoft 365. Le twist, c’est que cette réduction concerne uniquement ceux travaillant sur une version piratée. Les clients réguliers n’y ont, pour le moment, pas droit.

Sur le même sujet : Office se dote d’un tout nouveau design pour Windows 10 et 11, découvrez les premières images

Microsoft tente de récupérer les utilisateurs pirates de la suite Office

Si vous êtes sur une version piratée d’Office, vous verrez donc peut-être apparaître un bandeau en haut de votre écran qui vous propose d’« économiser jusqu’à 50 % sur votre abonnement Microsoft 365 pendant une période limitée ». Comme indiqué, cette promotion ne concerne que les « clients éligibles ». En cliquant sur le message, on arrive sur une page web qui avertit l’utilisateur des risques de rester sur une version piratée.

« Les logiciels piratés exposent votre PC à des risques pour sa sécurité », explique ainsi la firme de Redmond avec une petite idée derrière la tête. Cette accroche n’est bien sûr pas innocente puisqu’elle s’accompagne d’un abonnement à 99 dollars à l’année pour la suite cloud. Pour en profiter, il faut se connecter à son compte Microsoft. Sachant que l’entreprise s’apprête à augmenter ses tarifs pour 2022, certains pourraient bien se laisser tenter.

Source : ghacks



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !