Microsoft Office (Android) ajoute un mode sombre et la retranscription audio

 

A en croire le Play Store, Microsoft Office pour Android vient d'être mis à jour le 20 mai 2021, et l'on découvre effectivement deux nouveautés majeures : l'arrivée d'un mode sombre, et une fonction de retranscription audio qui vous permet de dicter du texte plutôt que de le taper. 

Microsoft Office Android

Vous utilisez Microsoft Office pour Android ? On a une bonne nouvelle : deux nouvelles fonctionnalités très attendues arrivent dans l'application de productivité. A en croire le listing de l'application sur le Play Store, Microsoft Office a été mis à jour jeudi 20 mai 2021. Lire le changelog est absolument inutile, puisque la seule chose que dit Microsoft dans ses notes de version (16.0.14026.20172), c'est ce message : “merci d'utiliser Office. Nous publions régulièrement des mises à jour de l'application, avec des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances”.

Il fallait utiliser l'application un peu intensément et fouiller dans les menus pour s'en rendre compte : un nouveau mode sombre est disponible dans les réglages de l'application. Il est possible de sélectionner manuellement le mode sombre ou clair, ou de laisser l'application automatiquement adapter le thème (c'est d'ailleurs son comportement par défaut).

Microsoft Office se met à jour avec deux belles nouveautés

L'arrivée de ce mode sombre n'a rien d'une surprise, parce que c'est désormais quelque chose que demandent les utilisateurs et que c'est pris en charge par le système d'exploitation. Mais aussi parce que Microsoft a déjà adapté le thème d'autres applications comme Outlook. Ce n'était donc qu'une question de temps. L”autre nouveauté que beaucoup trouveront sans doute très utile, c'est l'arrivée de la transcription audio.

La fonctionnalité basée sur du machine learning va au-delà d'une simple fonction de dictée. Car Office est capable de retranscrire le texte à partir de n'importe quelle source sonore, qu'il s'agisse de ce que capte le micro de plus ou moins près ou d'enregistrements audio. Ainsi, par exemple, il devient possible de laisser la fonction allumée lorsque vous êtes en cours, pour que l'application transforme tout en texte à votre place.

Lire également : Google Docs (Android, iOS) permet enfin de créer de vrais documents Microsoft Office !

Encore plus fort : cette fonction distingue les voix différentes dans la retranscription. Dès lors vous passerez encore moins de temps dessus à le reformater. Pour profiter de cette nouveauté, il faut néanmoins, pour l'instant, être membre du programme bêta. Tout indique que le déploiement grand public de la restranscription arrivera sous peu.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER MICROSOFT OFFICE POUR ANDROID



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !