Microsoft : Bill Gates quitte le conseil d’administration et va se consacrer à sa fondation

Souhaitant se consacrer plus encore à sa fondation, Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft, entreprise qu’il a cofondée en 1975 avec Paul Allen. Le communiqué de presse de la firme annonçant son départ précise qu’il restera conseiller technique auprès de certains dirigeants, dont Satya Nadella.

apple bill gates

Une page se tourne définitivement chez Microsoft. Bill Gates, son emblématique PDG et cofondateur, va quitter ses fonctions au sein du conseil d’administration de la firme. L’annonce a été faite ce week-end par voie de communiqué de presse en fin de semaine dernière. Bill Gates aurait pris cette décision pour se consacrer à sa fondation Bill & Melinda Gates Foundation qui fête cette année ses vingt ans d’existence.

Lire aussi : Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a perdu 7 milliards de dollars en 24 heures

Dans le communiqué de Microsoft, la firme explique que Bill Gates restera conseiller technologique auprès des hauts dirigeants de la firme, notamment Satya Nadella, son actuel PDG. Bien évidemment, ce rôle de « conseiller technologique » est avant tout honorifique, même si Bill Gates aura toujours quelques bons conseils à prodiguer, comme l’affirme Satya Nadella dans le communiqué de presse. Il reste aussi l'un des actionnaires de référence de la firme, à hauteur de 1,32 %.

De plus en plus investi dans sa fondation

La fondation qu’il a créée en 2000 intervient dans de nombreux domaines. L’éducation. Le développement durable. Le changement climatique. La technologie, bien évidemment. Mais aussi la santé, un domaine qui préoccupe le monde entier, à l’heure de l’épidémie de Coronavirus qui touche tous les continents. Pour lutter contre le virus et accélérer les recherches, la fondation a annoncé vouloir investir 100 millions de dollars.

Lire aussi : Coronavirus : Elon Musk se moque franchement de ceux qui ont peur du virus

Bill Gates a cofondé Microsoft en 1975 avec Paul Allen. Emblématique dirigeant, il est resté PDG de la firme jusqu’en janvier 2000. La même année, il a créé sa fondation qui porte son nom et celui de sa femme. Il devient président du conseil d’administration. Jusqu’en janvier 2008, il est quotidiennement au sein de Microsoft, puisa annonce qu’il n’y sera qu’à temps partiel. En février 2014, il abandonne son poste de président du conseil d’administration, mais en reste un membre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…