Microsoft : une application Android qui cause du tort à Windows Mobile

 

Entre Android et iOS, c’est un peu la série Dallas, une intrigue à n’en plus finir et qui n’est pas prête de s’arrêter puisque Microsoft revient mettre son grain de sel avec son application AppComparison. La firme de Redmond cherche à draguer les utilisateurs Android pour les convaincre d’aller vers Windows Mobile.

AppComparison

Nous avions entendu parler de Move to iOS d’Apple qui cherchait à rameuter la population Android dans les branches du pommier de Cupertino, une démarche très audacieuse de part son intégration sur la plateforme Google Play Store. Cette dernière avait d’ailleurs été suivie de la réponse d’un développeur pro-Android avec l’application parodique Stick With Android.

Cette bataille entre systèmes d’exploitation n’est pas nouvelle, notamment entre Apple et Google. Microsoft intègre le ring, fier de ses dernières productions comme Windows 10 et ses Lumia 950/950XL. De cette façon, il cherche à s’imposer sur le devant de la scène, voilà pourquoi il sort son AppComparison.

appcomparison selection

Selon la firme, les utilisateurs auraient tout à gagner en passant sous Windows 10 version Mobile (le contraire serait étonnant) si les applications que vous aimez sous Android sont disponibles sous Windows Mobile. C’est spécifiquement ce que fait AppComparison, s’assurer de la présence de vos applications préférées sous Windows Mobile. S’il ne trouve pas la version exacte, il fera en sorte de vous aiguiller vers une version compatible n’ayant pas forcément le même non, le même design mais la même fonction.

appcomparison recherche

AppComparison arrive alors que les Lumia 950 et 950XL arrivent sur le marché américain. Les andronautes peuvent ne pas être particulièrement enclins à vouloir exécuter une transition vers Windows Mobile, par peur de ne pas retrouver leurs applications fétiches. Aussi, les développeurs ne semblent pas très prolifiques sur la récente plateforme de Microsoft, considérant qu’il s’agirait d’une perte de temps vu l’affluence et le petit catalogue proposés par la plateforme. Sachez aussi que des moyens existent également pour installer des applications Android sous Windows Mobile.

appcomparison resultats

Pour les personnes envisageant le grand saut vers Windows Mobile, il vous suffit de vous rendre sur le Google Play Store pour télécharger gratuitement AppComparison. Celle-ci connaît d’ailleurs une sorte de revers de la médaille puisqu’au lieu de pousser à la migration, elle indique la rareté de ses applications alternatives proposées. En somme, AppComparison est pour l’instant une application à double-tranchant causant plus de mal que de bien à la version mobile de l’OS de Microsoft.

appcomparison resultats

appcomparison resultats 2
Google Play


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…