Microsoft : une application Android qui cause du tort à Windows Mobile

 

Entre Android et iOS, c'est un peu la série Dallas, une intrigue à n'en plus finir et qui n'est pas prête de s'arrêter puisque Microsoft revient mettre son grain de sel avec son application AppComparison. La firme de Redmond cherche à draguer les utilisateurs Android pour les convaincre d'aller vers Windows Mobile.

AppComparison

Nous avions entendu parler de Move to iOS d'Apple qui cherchait à rameuter la population Android dans les branches du pommier de Cupertino, une démarche très audacieuse de part son intégration sur la plateforme Google Play Store. Cette dernière avait d'ailleurs été suivie de la réponse d'un développeur pro-Android avec l'application parodique Stick With Android.

Cette bataille entre systèmes d'exploitation n'est pas nouvelle, notamment entre Apple et Google. Microsoft intègre le ring, fier de ses dernières productions comme Windows 10 et ses Lumia 950/950XL. De cette façon, il cherche à s'imposer sur le devant de la scène, voilà pourquoi il sort son AppComparison.

appcomparison selection

Selon la firme, les utilisateurs auraient tout à gagner en passant sous Windows 10 version Mobile (le contraire serait étonnant) si les applications que vous aimez sous Android sont disponibles sous Windows Mobile. C'est spécifiquement ce que fait AppComparison, s'assurer de la présence de vos applications préférées sous Windows Mobile. S'il ne trouve pas la version exacte, il fera en sorte de vous aiguiller vers une version compatible n'ayant pas forcément le même non, le même design mais la même fonction.

appcomparison recherche

AppComparison arrive alors que les Lumia 950 et 950XL arrivent sur le marché américain. Les andronautes peuvent ne pas être particulièrement enclins à vouloir exécuter une transition vers Windows Mobile, par peur de ne pas retrouver leurs applications fétiches. Aussi, les développeurs ne semblent pas très prolifiques sur la récente plateforme de Microsoft, considérant qu'il s'agirait d'une perte de temps vu l'affluence et le petit catalogue proposés par la plateforme. Sachez aussi que des moyens existent également pour installer des applications Android sous Windows Mobile.

appcomparison resultats

Pour les personnes envisageant le grand saut vers Windows Mobile, il vous suffit de vous rendre sur le Google Play Store pour télécharger gratuitement AppComparison. Celle-ci connaît d'ailleurs une sorte de revers de la médaille puisqu'au lieu de pousser à la migration, elle indique la rareté de ses applications alternatives proposées. En somme, AppComparison est pour l'instant une application à double-tranchant causant plus de mal que de bien à la version mobile de l'OS de Microsoft.

appcomparison resultats

appcomparison resultats 2
Google Play


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…