Metal Gear Solid le film : Oscar Isaac va incarner Solid Snake

 

L'adoption cinéma de Metal Gear Solid est toujours dans les cartons de Sony. En production depuis 2012, le film mettrait en scène Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) dans le rôle de Solid Snake. L'acteur avait déjà publiquement évoqué son souhait de participer au long métrage de Jordan Vogt-Roberts.

oscar isaac metal gear solid film solid snake

D'après les informations collectées par Deadline, Oscar Isaac aurait été choisi pour incarner Solid Snake dans le film Metal Gear Solid. Annoncé par Sony au début des années 2000, le long métrage est entré en production en 2012. Depuis quelques années, les informations sur le projet se font rares, à tel point que de nombreux fans craignent que Sony n'ait décidé d'annuler le film. Mais c'est loin d'être le cas.

Âgé de 41 ans, Oscar Isaac s'est surtout fait connaître en interprétant Poe Dameron, le pilote émérite de la résistance, dans la dernière trilogie Star Wars de Disney. Habitué des adaptations, l'acteur guatémaltèque a aussi incarné Apocalypse, le némésis des X-Men dans X-Men : Apocalypse. Oscar Isaac n'a jamais fait grand secret de son envie d'interpréter Solid Snake. “Metal Gear Vendu, c'est tout. Je veux faire ça” affirmait d'ailleurs Oscar Isaac lors d'une interview accordée en 2019 à IGN.

Sur le même sujet : Matrix 4, Dune, The Suicide Squad… 17 films sortiront en streaming en même temps qu’au cinéma

Une adaptation proche de l'esprit de Hideo Kojima

La réalisation a été confiée à Jordan Vogt-Robert (Jurassic World, Kong : Skull Island). De son côté, Derek Connolly (Jurassic World, Pokémon Détective Pikachu et Pacific Rim : Uprising) est en charge du scénario. Aux dernières nouvelles, la trame du film comporte du “surréalisme militaire” et reste fidèle à l'ambiance voulue par Hideo Kojima, créateur du jeu vidéo Metal Gear en 1987. D'ailleurs, Jordan Vogt-Robert est un ami proche de l'artiste japonais.

Lancée en 1998 sur PlayStation, la franchise Metal Gear Solid suit les aventures de Snake, un soldat infiltré dans une usine qui fabrique des armes nucléaires. Au fil de ses péripéties, il va se heurter à Foxhound, une unité des forces spéciales passées du côté obscur. La série a lancé le genre du jeu d'infiltration. Metal Gear Solid représente plus de 33 millions de jeux vendus dans le monde. Que pensez-vous du choix d'Oscar Isaac dans le rôle titre ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Deadline



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !